assurance vie et invalidité

Discussion générale sur le placement épargne assurance vie. Questions/réponses sur un contrat type d'assurance vie, les options possibles...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

ROSY97

assurance vie et invalidité

Messagepar ROSY97 » 03/09/2010 10:44

Bonjour, en 2007 j'étais titulaire d'une assurance vie "plan Elysées retraite patrimoine" HSBC assurances vie depuis 2002, je suis devenu handicapée à  80% le 13 avril 2007,est ce qu'au regard de ma situation et avec cette assurance je ne devais pas percevoir une indemnité? je leur ai signalé mon état sans réponse, est ce normal ? merci si vous pouvez m'éclairer, cordialement.

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 20/09/2010 05:26

Bonjour Rosy97,

Le Plan Elysée Retraite Patrimoine de HSBC est une assurance-vie et non une assurance décès-invalidité-incapacité. Autrement dit il s'agit d'une épargne et non d'une prestation de couverture d'assurance utile en cas d'invalidité.

En revanche, ce que vous pouvez faire dorénavant c'est souscrire un contrat Epargne Handicap (cadre légal de l'assurance-vie) et de bénéficier de réduction d'impôts calculé sur les versements qui y seront réalisés dans le futur.

Concernant les indemnités à  percevoir du fait de votre situation d'invalidité depuis le 13 avril 2007, la première chose à  faire est de contacter lé sécurité sociale à  ce sujet afin de percevoir les indemnités de base. D'autre part, c'est la compagnie d'assurance ou mutuelle gérant votre contrat de prévoyance et/ou votre complémentaire santé qui doit vous reverser les indemnités demandées, après le dépôt de votre dossier.

Cordialement,

Pascal Bouchet
Bouchet Patrimoine, votre skipper patrimonial
69 boulevard de la Reine - 78000 - Versailles
Tel: 01 74 07 63 33
Email: pascal@bouchet-patrimoine.com
Site: http://www.bouchet-patrimoine.com
plus d'infos sur ce forum nous concernant http://www.francetransactions.com/forum/bouchet-patrimoine-votre-skipper-patrimonial-t739.html

mhinceeng

Messagepar mhinceeng » 06/04/2015 17:16

il me semble que les taux sont aussi plus attractifs en fonction de l'age ; < 35 ans
de plus ils prennent moins de risque et refuse beaucoup de dossier ...
il ya des clauses par exemple sur certaines activité sportive type parapente, canyoning, ...
ils n'assurent pas n'importe qui ... du coup ils font baisser le % de pret a rembourser
donc il peuvent se permettre de baisser les tarifs

en sachant que généralement la banque qui propose une assurance de pret se gave
donc il y a ausi de la marge pour fairre baisser un peu le taux

aussi plus : [EDITE]
le mieux etant de passer par un courtier ; type [EDITE];
qui étudiera votre dossier et vous proposera le meilleur tarif en fonction de toutes ces conditions ...

[Lien web externe interdit par la Charte - 24heures]

clach1951

re

Messagepar clach1951 » 11/04/2016 14:47

au lieu d'être aussi virulent, fait des recherches Google au lieu de sauter tout de suite sur un forum! l'assurance n'est pas obligatoire mais conseillée ! Et puis si on ne prends pas d'assurance, la banque peut refuser de nous accorder le prêt ! voir aussi : [EDITE]
PAR CONTRE, on est pas obligé de souscrire l'assurance de sa propre banque (Loi Lagarde), on peut souscrire une assurance prêt auprès de l'assureur de son choix à  condition que le contrat que l'assureur propose soit à  l'identique de celui de la banque ! L'assurance chez un assureur (selon les assureurs bien évidemment) est 50 % moins chers que celle proposée par la banque

[Lien web externe interdit par la Charte - 24heures]

lapalusd
Administrateur - Site Admin

Messagepar lapalusd » 12/04/2016 02:26

une réponse qui n'a rien à  voir avec la choucroute... assurance de prêt, pour un contrat d'assurance-vie handicap, comme quoi passer par un courtier n'arrange rien, méli-mélo dans la tête...