assurance vie recherche d'un courtier en assurance vie

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

zyon

Messagepar zyon » 23/03/2014 03:42

Bonjour,

J'ai 57 ans et compte prendre ma retraite à  65 ans (fonctionnaire).
Je souhaite ouvrir un contrat d'assurance vie o๠je compte déposer aux alentours de 1500 à  2000 euros par mois durant 8 ans ou plus car lorsque je vais prendre ma retraite je dois terminer mon emprunt sur ma maison qui est pris sur 10 ans (il me restera à  payer donc près de 2 ans).

Merci de m'indiquer les meilleurs assurance vie qui correspondrait à  mon souhait et je suis bien entendu de tous les conseils et aides.

Je suis à  votre disposition pour toutes informations complémentaires sachant que je souhaite commencer ce contrat assez vite (dans 1 ou 2 mois)

Zyon

ECOPSH

Messagepar ECOPSH » 25/03/2014 06:06

Bonjour,

Il n'y a pas de contrat "idéal", mais il faut trouver un contrat adapté à  vos besoins.

Au vu des quelques éléments évoqués, voici quelques réflexions :
- vous allez épargner pendant 8 ans, donc vous pourrez diversifier vos versements. Donc ne vous focalisez pas uniquement sur le fonds euros, et choisissez un contrat avec une large offre financière (un large choix d'OPCVM)
- prenez un contrat qui dispose de différentes options de gestions (notamment un stop loss) qui vous permettra de gérer votre contrat sur le long terme
- en fonction de votre régime matrimonial (si vous êtes mariés), attention à  la souscription du contrat (un ou deux contrats, dénouement au 1er ou au 2e décès, clause bénéficiaire,...).

Si vous le souhaitez, je suis à  votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement

Samuel HELLIO
samuel.hellio@ecopatrimoine.fr
www.ecopatrimoine.fr

zyon

Messagepar zyon » 25/03/2014 10:54

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Peut-on communiquer directement car pour vous donner plus d'informations et recevoir des réponses de votre part il me semble inutile de le faire via un forum au vu de tous.

Cordialement

Zyon

ECOPSH

Messagepar ECOPSH » 25/03/2014 11:36

Bonjour,

Pas de soucis. Vous pouvez m'envoyer un e-mail (samuel.hellio@ecopatrimoine.fr), je vous enverrai en réponse mes coordonnées et les éléments utiles pour vous donner des infos
Cordialement

Samuel HELLIO