AV Expat ?!?

Vous êtes expatrié ou non résident fiscal français ? Vous shaitez des informations sur les placements épargne, assurance vie ? Quels comptes pouvez-vous ouvrir en France ?

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

mimich

AV Expat ?!?

Messagepar mimich » 04/08/2009 12:27

Bonjour a tous,
je souhaite sourscrire une assurance vie en tant qu'expatrié.
je n'y connais pas grand chose (fonds euro...) mais je pense que je dois profiter du fait d'etre expatrié pour profiter d'avantages.
J'aimerai mettre a peu pret 8.000 € pour l'instant, puis peut etre d'autre placements reguliers plus tard dans le but de me constituer un patrimoine.
J'ai regardé un peu partout quel etait les taux les plus avantageux et je souhaiterai me tourner vers Altaprofits ou AbiVie...
Permierement, quels sont reellement les avantages des expatriés?
Ensuite, est il encore plus interessant de sourscrire une AV vers le luxembourg par exemple (si oui avec un apport de moins de 10,000€).
Peut on gerer son porte feuille soi-meme?
Y a t il un reel risque au niveau des AV sachant que je met une bonne partie de mes economies.

Merci d'avance pour vos conseils.

pollet.s

Messagepar pollet.s » 15/09/2009 08:22

En tant qu'expatrie vos heritiers beneficieront d'une exoneration sans plafond des droits de succession.
Concernant la fiscalite de votre contrat, elle n'a lieu qu'au moment des retraits, et elle depend de votre pays de residence au moment de ce retrait : il faudra alors regarder ce que prevoit la convention fiscale entre la france et votre pays de residence. Meme si vous residez a l'etranger il arrive qu'un contrat francais soit taxable en France.

Les avantages de l'assurance-vie Luxembourgeoise sont les suivants :
- neutralite fiscale (pas besoin de regarder ce que dit la convention fiscale, le contrat ne sera pas taxable au Luxembourg), et donc pas de formalites lors des retraits
- une garantie sans limite des actifs de votre contrat.
- possibilte de souscrire des contrats multi devises (eur, usd, chf, ...)
- de fortes competences techniques qui permettent des solutions d'investissement tres developpees

Par contre, ne cherchez pas au Luxembourg un contrat de type 0% de frais, etc ... il s'agit d'etablissements haut de gamme, et les contrats les plus accessibles sont en effet a 10000 EUR minimum d'investissement.

Vous pouvez tout a fait gerer les actifs vous meme.
Le rsique depend de votre choix d'investissement (il a y du garanti comme du tres risque), il convient de definir avec votre conseiller votre profil d'investisseur et de selectionner en conseqnece.

Sebastien Pollet
Conseiller En Gestion De Patrimoine Expatries Vietnam
Groupe Equance.