Avis Placement 160 000 euros

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

moun

Avis Placement 160 000 euros

Messagepar moun » 02/02/2011 20:15

Bonsoir a tous,

Je possede 160 000 euros, je souhaite placer cette somme mais ne sais pas trop vers quelle epargne me tourner, je privilegie une assurance vie en fond euro pour une certaine "tranquilite" , a votre avis, est ce un choix judicieux actuellement , si oui, vers qui me tourner ....

Cordialement
Modifié en dernier par moun le 03/02/2011 11:17, modifié 1 fois.

moun

Messagepar moun » 03/02/2011 11:14

je fais un copie colle de mon post AV:
j ai deja effectivement regarde la "vignette" Assurance Vie, je me suis apercu que les fonds qui rapportent le plus sont multi supports, et avec eux le risque, je ne suis pas contre le fait de prendre des risques, mais pas au point de perdre mon capital , j ai deja 30 000 euros de place en AV , j avais mis une partie en fond euro, je ne m en suis jamais occupe, a tort, aujourd hui je mets mon nez dedans et me rends compte finalement que cette AV ne me rapporte pas tant que ca,quand au frais impossible de les trouver, je ne recois jamais rien de ma banque, et sur l autre contrat il s est avere que j ai perdu du capital, le banquier a rien fait pour enrayer la perte,alors qu il m avait dit qu il ferrait le necessaire si ..., bref, a moins de trouver une AV multi supports ou les risques sont limites et ou le professionnel soit professionnel jusqu au bout , au dela de la signature du contrat , pourquoi pas, un minimum de confiance est obligatoire , aujourd hui je ne ferais pas deux fois les memes erreurs , je veux avoir un droit de regard sur mon capital et etre tenu informe regulierement .

je suis veuf, j ai 44 ans, avec un enfant de bientot 18 ans cette annee, je suis proprietaire d un bien immobilier ( plus de credit) , je ne travaille pas actuellement , mais je compte bien reprendre mon activite dans les prochains mois.

24heures

Messagepar 24heures » 04/02/2011 00:04

moun a écrit :je fais un copie colle de mon post AV:.

Cf http://www.francetransactions.com/forum ... html#10097