Avis sur placements / quel arbitrage?

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

masterimmo

Avis sur placements / quel arbitrage?

Messagepar masterimmo » 08/03/2009 14:06

Bonjour,

Souhaitant valoriser au maximum mon épargne j'ai décidé de prendre les choses en main, pour rentabiliser le plus possible mes divers placements.N'arrivant pas à  rentrer dans une relation de confiance avec mes deux banquiers, j'aimerais donc avoir l'avis de véritables professionnels.

Je suis actuellement, étudiant mais avec de bonnes rentrées d'argent régulière puisque j'arrive à  mettre de côté 1000 à  1500 € par mois.

Voici l'état des lieux de mes placements actuels au 8 mars 2009:
Credit Agricole:
Compte chèque CA.........................................................4274,50€
Livret A RESA+...................................................................15,00€
PREDICA(date d'effet 6/09/2005)....................................1213,29€

Prélèvement Permanent le 05 du mois (Predica).................-5,25€
Virement Permanent le 11 du mois.................................+500,00€
Virement Permanent le 29 du mois.................................+500,00€

Crédit Lyonnais:
Compte de dépôt..............................................................400,00€
Livret Epargne Initial...........................................................16,75€
Lionvie Opportunités (date d'effet: 24/07/2001)............2503,45€

Ma stratégie est plutôt tournée vers des placements liquides à  court terme et sans risque. Mais j'aimerais pouvoir trouver des leviers plus rémunérateurs. Quelqu'un peux m'aider???