AVIS SUR PORTEFEUILLE ASSURANCE VIE (BOURSORAMA VIE)

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

olive34

AVIS SUR PORTEFEUILLE ASSURANCE VIE (BOURSORAMA VIE)

Messagepar olive34 » 09/08/2009 01:23

Bonjour,

Dans le but de faire fructifier un capital d'environ 10 000 euros sur du long terme ( > 10ans), je vais souscrire une assurance vie chez boursorama vie. La répartition du portefeuille que je souhaite équilibrée est la suivante : 11% actions france, 12% actions europe, 1% actions amérique, 2% actions asie, 12% actions internationales (pays émergents), 3% actions sectorielles,19% Fonds et Obligations divers en euros et 40% fond eurossima en euros.
Eurossima 40%
Tricolore Rendement C 4%
Patrimoine C 7%
Europe Rendement C 7%
Europe Value C 5%
Amérique Rendement C 1%
DWS Invest Top 50 Asia LC 2%
Magellan D 12%
PF(LUX)-Water P (C) 1,5%
AXA Or et Matières Premières C 1,5%
Carmignac Sécurité 15%
Palatine Absolument A 1%
Carmignac Profil Réactif 50 2%
R Prudence C 1%

Etant complètement novice dans ce domaine, j'aimerais que vous m'indiquiez si ce portefeuille correspond effectivement à  un portefeuille dit "équilibré" et s'il ne comporte pas trop d'incohérences majeures sans préjuger bien évidemment des résultats futurs.
Je vous remercie par avance de vos remarques et de vos commentaires.

Benou

Messagepar Benou » 31/08/2009 11:09

Pourquoi choisir un contrat pour lequel vous n'avez aucun conseil si vous ne maitrisez pas la gestion financière ?
Vous prenez un risque important me semble-t'il...

Benjamin CLAVEL - CGPI
benjamin@conseilspatrimoineservices.fr