banque postale de gestion de patrimoine

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

istg(lows)
Messages : 2
Enregistré le : 13/02/2014 11:18

banque postale de gestion de patrimoine

Messagepar istg(lows) » 13/02/2014 12:01

Bonjour,

L'activité de base de la bp c'est la poste, surement très compétente dans ce domaine mais que vaut elle en gestion de patrimoine ? Quelqu'un qui possède un certain patrimoine a t-il intérêt à  en confier une partie à  cette banque ? Que penser de sa gestion privée accessible à  partir de seulement 75k alors qu'il me semble que le ticket d'entrée moyen se situe généralement vers 1M...
Qui sont ces conseillers spécialisé en patrimoine ? Ont ils suivi les mêmes études que les conseillers en gestion patrimoniale "classique" ? Si oui pourquoi se retrouvent ils à  travailler pour une banque ce qui doit être très limitant dans leur métier, dont la vocation est avant tout de défendre l'intérêt des épargnants, puisqu'ils ne peuvent pas conseiller objectivement ils sont obliger de proposer les produits de leur banque. Ils sont donc beaucoup plus commerciaux que conseiller non ? Par exemple quand un conseiller en patrimoine de la bp propose l'assurance vie cachemire c'est une vente mais certainement pas un conseil pertinent... Il suffit de regarder ici qu'il y a un paquet d'av plus performantes avec des frais moindres.

ECOPSH
Messages : 92
Enregistré le : 28/08/2012 09:24

Messagepar ECOPSH » 14/02/2014 05:51

Bonjour,

Comme tous les Conseillers en Gestion de Patrimoine, c'est une affaire de personne. Dans tous les établissements bancaires, le niveau n'est pas homogène, même si ils ont tous suivis des formations en gestion patrimoniale.
Mais effectivement, ils ne proposent que les produits "maison".

Pourquoi ils travaillent pour une banque (banque postale ou autre) : tout le monde n'est pas fait pour être indépendant, et c'est confortable (j'en parle d'autant plus facilement que j'ai fait les 2) !

Juste un conseil : voyez plusieurs conseillers (banque postale si vous souhaitez, et un indépendant par exemple).

Cordialement

Samuel HELLIO
www.ecopatrimoine.fr