besoin d'avis sur ce FCP .....merci

L'univers des Sicav, fonds, FCP... toutes les questions et réponses sur vos sicav préférées.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

cussler21

besoin d'avis sur ce FCP .....merci

Messagepar cussler21 » 15/05/2011 14:45

Bonjour à  tous ,

Je pense être dans la bonne section mais n'en suis pas sur ,n'hésitez pas à  me le déplacer si c'est pas bon ....et désolé par avance

je souhaite placer une certaine somme (au alentour de 3000 euros ) et ma banque me propose donc un nouveau FCP ,nommé Triple horizon ...

Placement basé sur l 'euro stoxx 50 sur 3 ans :

le principe est assez simple ,si l'euro stoxx est positif ou egal au bout d'un an vous gagnez 7% (brut) environs 5.6%
en revanche si négatif et ceci jusqu'à  50% ,vous ne gagnez rien mais ne perdez rien non plus ,operation nulle
Par contre si la baisse est au delà  des 50% pour perdez d'autant de votre capital ....

Ma 1ere question est que le risque en vaut vraiment la chandelle ?
Est-ce que le taux euro stoxx à  des chances des perdre + de 50% sur les 3 prochaines années ? biensur je demande pas que l'on me lise l'avenir dans une boule de cristal mais je souhaite des avis sur la tendance économique avenir .

Un indice ,en 2008 /2009 ,donc en pleine crise ,le taux est descendu à  - 41% .....

En résumé est-ce que l'on peut se retrouver dans une crise pire que celle qui vient de passer ?

si produit pas intéressant je suis ouvert à  toute proposition pour un placement total d'environs 12000 € ,sachant que je ne veux pas tout mettre dans le meme panier .

merci beaucoup

sylsol

ma réponse

Messagepar sylsol » 16/05/2011 22:03

produit à  fuir à  mon avis

si vous souhaitez investir sur la Bourse, il faut accepter le risque car il y en a.
les produits qui vantent une prise de risque minimale tout en profitant de la performance des marchés boursiers sont des produits faits pour engraisser les banquiers !

investissez dans quelque chose que vous comprenez bien, en prenant le soin avant toute chose de définir votre objectif et votre aversion au risque...
quelques questions à  se poser :
avez-vous besoin de l'argent investi ? si oui, dans combien de temps ?
acceptez-vous sans broncher qu'un fonds fasse -60% sur une année ?
allez-vous investir cette somme d'un coup ou progressivement ?
etc...

quelques sites à  consulter qui pourraient vous aider à  construire un portefeuille de fonds de placement :
le site Frikenfonds (site très complet avec suivi de portefeuille personnel)
le blog Yayofonds (blog avec suivi de portefeuille personnel)
le site de l'Investissement Programmé (site sur l'investissement régulier et programmé)

bonne lecture et bon courage
sylvain (du blog yayofonds)
Modifié en dernier par sylsol le 19/05/2011 14:21, modifié 1 fois.

24heures

Messagepar 24heures » 17/05/2011 23:22

Désolé, votre post n'est pas inintéressant, mais la Charte proscrit les liens web externes, j'ai donc du les éditer.

sylsol

Messagepar sylsol » 19/05/2011 14:22

24heures, désolé, j'ai donc modifié mon message en ne donnant que le nom des sites internets, sans les liens.
sylvain