besoin d'info sur livret ING 6%(je ne suis pas imposable)

Livret épargne : Fonctionnement des livrets, calcul des intérêts, clôture de livret, toutes les questions sont les bienvenues !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

fil31

besoin d'info sur livret ING 6%(je ne suis pas imposable)

Messagepar fil31 » 24/03/2008 07:51

bonjour.
Ayant 15000 euros à  placer avant la fin du mois j'ai besoin d'info sur le livret ing à  6%.
N'etant pas imposable , j'ai entendu parler d'un placement interressant avec des interets brut transformes en net pour les non imposables, que ce passera t'il apres?.
Pour combien de temps le contrat dure t'il?.
Pouvez- vous m'aider?. Car je possede dejà  une assurance vie depuis plus de septs ans et apres des frais d'entree de 4,75%, les frais de gestion de 0,96%, les arbitrages de 1% à  chaque fois. Je me retrouve à  moins 500euros depuis mon capital de depart(30.500.00e) . Donc j'hesite à  rajouter des fonds malgre l'anciennete de mon avie. merci pour votre reponse.

Edouard

Messagepar Edouard » 25/03/2008 07:55

Bonjour,

Et oui, les épargnants non imposables n'ont pas toujours intérêt à  utiliser leur livret A. Effectivement, les intérêts des livrets épargne fiscalisés (ing, agf, monabanq, boursorama et autres) sont généralement plus intéressants pour ces épargnants, encore faut-il vérifier que le taux brut servi, diminué des prélèvements sociaux soit 11% soit supérieur au taux du livret A (3.50%).

Ainsi le taux ing de 6%, diminué des prel sociaux ressort à  5.34% net pour les épargnants non imposables, donc c'est bon... mais attention toutefois à  ne pas devenir imposable avec ces nouveaux revenus... si vous êtes à  la limite de l'imposition, il faut faire le calcul avant de placer sur ce type de livret, sinon autant prendre le livret A.

Que se passe-t-il après ? vous aurez a declarer sur votre declaration de revenus ces interets. ils feront partie de vos revenus.

par ailleurs, vous aurez bien noté que le taux de 6% n'est valable que pendant une période de qqes mois, apres cette période le taux offert passe en dessous du taux du livret A, donc après la periode promo, si le taux de base n'est pas ré-évalué d'ici là , vous n'aurez pas interet a laisser votre argent sur ce type de livret.

cdt

Ed.

Flexiloop

Messagepar Flexiloop » 04/05/2008 14:02

Oui, attention car les 6% ne sont valables que pour 3, 6 mois? ING fait plusieurs fois dans l'années des offres à  6% pour les nouveaux versements, donc ça peut être aussi intéressant à condition de prendre en compte que l'on perd à  chaque fois 2 quinzaines de rémunération si on déplace de l'argent du Livret A chez ING ou ailleurs...