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BINCK!!! Attention Danger!

Posté : 05/06/2009 17:24
par lony
D'entrée, on peut s'interroger sur le contrôle que le site opère sur les "prestataires" dont il promeut les offres.

Que dirais-je de BINCK Bank: Danger!!!!

Danger, pour une banque qui fait de l'épargne. Ce qui ne veut pas dire que la société est mauvaise dans sa parite bourse; je laisse les béta-testeurs de ces services chez cette forme de banque, qui ne semble point en être une, tester.

Pour les épargnants qui comme moi seraient tenter de faire mieux que les livrets règlementés français, je vais narrer l'aventure.

Après avoir mis en oeuvre les formalités d'ouverture, je reçois un premier appel en me disant que le chèque d'ouverture ne peut être à  mon nom, mais doit être libellé à  l'ordre de Binck Bank.
Comme pour me rassurer sur les qualités de la maison, mon interlocuteur m'informe qu'aucun RIB à  mon nom avec la mention de l'établissement ne sera délivré. Déjà  1ère alarme.

La somme de premier dépôt étant faible, je décide de continuer.

1 semaine plus tard, je reçois une lettre de confirmation en français (la précision de la langue à  son importance, vous allez voir) m'informant que le compte est officiellement ouvert et me précisant les modalités d'alimentation.

2 semaines après l'envoi des premiers éléments d'ouverture, un colis me parvient à  l'en-tête de la marque. Mon nom est précédé de la mention "De Heer".
Je pense simplement qu'il s'agit d'un courrier envoyé de Hollande (le siège de la banque est à  Amsterdam) et je présume que le reste du colis est en français.

Ben, non! Tout le courrier de bienvenue, les éléments de contact, les classeurs, les informations relatives à  la compagnie sont rédigées en néerlandais.

Bref, après avoir clôturé le compte le mois dernier, j'attends toujours mon argent et je pense que vu la faiblesse de la somme, je l'attendrai encore longtemps!

En conclusion, et comme dit en introduction, je m'interroge tant sur la banque que sur ce site et sa capacité à  contrôler les offres qu'il promeut.
Un minimum d'explication des responsables d'édition et, éventuellement, un retour de Binck Bank seraient bienvenus.

Attendons...

Posté : 05/06/2009 19:19
par 24heures
Au regard de votre expérience, votre critique est peut-être fondée. Par contre, je trouve le ton condescendant de votre (premier et unique) message (à  cet instant) sur notre forum non constructif et, pour tout dire, fort désagréable.

Posté : 05/06/2009 19:32
par buffetophile
je ne vois pas ou est le ton condescendant. ?...
LONY narre simplement son aventure sans détour , libre à  chacun d'en penser ce qu'il veut , non?

Posté : 05/06/2009 20:06
par FranceTransactions
Bonsoir,

Je suis désolé de votre mésaventure avec BinckBank et laisse cette dernière vous répondre directement si elle le souhaite. J'imagine que le service commercial vous doit quelques explications.

BinckBank est effectivement une banque hollandaise, et s'est installé commercialement en France récemment. Des progrès sont encore à  faire de leur côté, votre mésaventure le montre bien...

Du côté de notre site, et de la soi-disante promotion des offres, sachez une chose : nous n'avons aucun partenariat commercial avec BinckBank à  ce jour, ni par le passé du reste. Notre objectif est de référencer le maximum d'offres afin de donner de la valeur à  notre site. Je vous renvoi à  notre page de référencement, expliquant ainsi notre procédure de référencement, entièrement gratuite, des offres commerciales.

Par ailleurs, nous avons nous-mêmes ouvert un comptes-titres ainsi qu'un livret épargne chez BinckBank afin de tester leurs services et ainsi écrire notre article. Etant client, nous avons donc été averti du changement de taux du livret 3 mois avant, comme tous les clients, et nous trouvons effectivement que c'est un bon exemple à  suivre.

Nous n'avons rencontré aucune difficulté sur le livret épargne. Par contre, certaines difficultés sur le compte-titres existaient lors de nos tests, étant incapables de passer un ordre de bourse, car le code ISIN souhaité (un warrant sur le CAC40) était inconnu de leur système, d'o๠notre article.

Par ailleurs, BinckBank nous a également écris récemment en nous demandant de revoir notre copie, le site ayant beaucoup évolué depuis ce temps. Nous devons refaire un test avant de modifier notre page. C'est ainsi que cela fonctionne.

Même si cela n'arrange pas directement votre situation, je vous invite à  faire part de votre mécontentement dans les avis des internautes (bas de page), que vous trouverez sur chacune des pages produits... cet espace est justement fait pour cela. Ainsi, d'autres internautes pourront être informés de votre déception à  propos de cette banque sur un produit en particulier, et coyez bien que si vous êtes plusieurs, l'établissement concerné sera bien plus attentif.

Enfin, petite anectode, au début d'ING Direct en France (banque également hollandaise) en 2000, les pages du site étaient truffées de hongrois... la société en charge du développement du site étant basée là -bas... maintenant cela va beaucoup mieux. Les débuts sont toujours délicats.

Bien cordialement,

FT

PS : De mon point de vue, le fait d'établir le chèque au nom de la banque n'est pas un cas isolé lors d'une ouverture de compte par un client non encore connu d'une banque.

Posté : 05/06/2009 20:33
par 24heures
buffetophile a écrit :je ne vois pas ou est le ton condescendant. ?...



Alors, explication de texte pour ceux restés au fond près du radiateur :

"D'entrée, on peut s'interroger sur le contrôle que le site opère sur les "prestataires" dont il promeut les offres."

"je m'interroge tant sur la banque que sur ce site et sa capacité à  contrôler les offres qu'il promeut.
Un minimum d'explication des responsables d'édition et, éventuellement, un retour de Binck Bank seraient bienvenus."



C'est un discours dont le ton ne me serait pas forcément agréable de votre (Buffetophile) part, mais votre présence sur le forum le justifierait.

S'agisssant d'un tout premier post sur le forum, je trouve ces passages "condescendants". Le reste du post n'est pas en cause.

Posté : 05/06/2009 20:50
par buffetophile
condescendance : ( definition ) :Attitude bienveillante teintée d'un sentiment de supériorité, de mépris.
prés du radiateur il y a toujours le vieux dico usagé.....

il aurait été de bon aloi d'utiliser le terme déplaisant pour qualifier , peut etre , la prose de LONY .
par contre , je persiste et signe ou donc se trouve la condescendance ( sentiment de supériorite????) .


pour vous servir , mon cher...


Buffeto

Posté : 06/06/2009 08:49
par 24heures
Tout simplement parce que je sais quel travail éditorial est fait et par qui, et avec quelle rigueur et quelle qualité, sur ce site.

Et demander, pour son PREMIER POST SUR LE FORUM, "un minimum d'explication des responsables d'édition", je trouve ça condescendant, je le répète. Vous ne le percevez peut-être pas comme cela mais vous n'êtes pas non plus dans la même position que moi sur le forum.

Que le contributeur souhaite narrer une mauvaise expérience avec un organisme financier ne pose aucun problème, ce ne sera pas la première fois sur le forum, ce ne sera pas la dernière et ça contribue à  enrichir les échanges de la communauté. Son topic n'a d'ailleurs été, ni supprimé, ni édité d'une virgule.

Par contre, quand j'arrive pour la 1ère fois chez des gens que je connais pas, j'essaie de "mettre les formes" et d'user d'un minimum de politesse et de diplomatie. C'est tout...

P.S. J'ai souvent été au fond, près du radiateur... Et ça ne m'a pas trop mal réussi...

Posté : 06/06/2009 10:21
par buffetophile
24heures a écrit :P.S. J'ai souvent été au fond, près du radiateur... Et ça ne m'a pas trop mal réussi...


nous avons donc un point commun....

moi ce que j'aimais bien au fond pres du radiateur ,c'est que je pouvais me cultiver autrement en lisant des livres ou revues pendant que le prof essayait vainement de rééxpliquer les memes choses aux memes eleves plus lents....

ps : j'ai meme ete président d'une association qui s'appellait : " le club des amis du fond de la classe" et je le revendique haut et fort.

Buffeto

Posté : 06/06/2009 11:06
par 24heures
J'ai surtout été au dernier rang des cars scolaires, et c'est vraiment là  que tout se passe...

Posté : 06/06/2009 11:19
par buffetophile
j'ai malheureusement raté cet épisode étant originaire de la campagne profonde ...

d'ou, sans doute , une partie de mon bon sens terrien:)

Binckbank

Posté : 07/06/2009 06:09
par princesse
Après vos joutes un peu nombrilistes, est-il possible de traiter du sujet initial, à  savoir Binckbank ?
J'ai ouvert un livret et mis un dépôt minimum d'attente ou de ...méfiance.
Le dossier est bouclé et "le compte" peut être "alimenté" par virement à ...ING Banque...

Posté : 18/06/2009 14:57
par trankil
personellement, je n'ai jamais reçu de document en Hollandais, hongrois ou thèque de la part de binckbanck.

les seuls reproches que j'ai à  leur faire pour le moment sont les délais d'encaissement et les date de valeur qui sont par conséquent appliquées.

et mon gros souci jusqu'à  présent, ayant ouvert le compte titre après le compte epargne, c'est d'avoir deux numéros de comptes différents, avec deux mots de passe (qui peuvent se changer), et impossibilité de pouvoir faire un transfert de l'argent sur le compte epargne vers compte titre, et vice versa.

Re: Binckbank

Posté : 01/07/2009 04:04
par FRO44
princesse a écrit :J'ai ouvert un livret et mis un dépôt minimum d'attente ou de ...méfiance.
Le dossier est bouclé et "le compte" peut être "alimenté" par virement à ...ING Banque
...


Je suis exactement dans la même situation... et m'interroge après une mauvaise expérience avec Cortal et son livret € (fonds bloqués plusieurs jours lors de la clôture et mauvaise foi caractérisée des interlocuteurs en ligne !).
A noter qu'après le dépôt du dossier d'ouverture de compte chez Binck, j'ai reçu un courrier AR de confirmation avec n° de compte et référence du compte bancaire pour alimenter celui-ci. Je n'ai jamais reçu de "colis" avec courriers en néerlandais. Par contre, sur ma boîte e-mail, j'ai reçu 2 messages : le 1er me donnant le mot de passe pour accéder à  mon compte sur le site internet, le 2e me donnant un mot de passe pour les opérations en bourse sur le site internet. J'ai testé le 1er mot de passe : aucun problème pour l'accés à  mon compte (je n'ai pas encore testé les opérations d'alimentation ou de retrait).
Jusque là , je n'ai rien à  redire sur cette banque qui semble rester, pour les livrets d'épargne et hors opérations promotionnelles, le meilleur rendement actuel.