Bons du tresor

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

zephir

Bons du tresor

Messagepar zephir » 06/10/2008 13:15

Bonjour,

Je dispose de 200.000 euros et je souhaite placer ce montant dans ce qu'il y a de plus sur.
J'ai pensé au bons du trésor.
Cependant je ne connais pas tres bien le fonctionnement de ce placement.

Ce placement est il le plus sur ?

Y a t'il des frais ?

L'argent reste t'il disponible ? ( car je souhaite acheter dans quelques mois un bien immobilier)

Quel est son rendement ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 06/10/2008 14:07

Bonjour,

Si vous souhaitez acheter un bien immobilier dans quelques mois avec ce capital, alors évitez les bons du Trésor, qui connaissent mécaniquement une variabilité des cours durant la crise financière actuelle.

Préférez les livrets d'épargne réglementé ou non, les comptes à  terme ou dépôt à  terme, 100% garanti, sans variabilité du capital.

Cordialement,

Pascal BOUCHET
BOUCHET PATRIMOINE
pascal@bouchet-patrimoine.com

zephir

Messagepar zephir » 06/10/2008 16:07

Merci pour votre réponse.
Mais je ne comprends pas pourquoi vous ecrivez : "Préférez les livrets d'épargne réglementé ou non, les comptes à  terme ou dépôt à  terme, 100% garanti, sans variabilité du capital. "
En effet, si j'achète pour 200.000 euros de bons du tresor, mon capital de base peut varier ?
Je pensais que la mise de base (soit 200.000 euros) était garanti, ainsi que le taux d'intérêt au moment de l'achat.

Je vous remercie de votre aide.

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 06/10/2008 16:17

Tout dépend de quel Bon du Trésor on parle. S'il il s'agit d'OAT, alors oui c'est variable. si on parle des Bons du Trésor à  moins de 12 mois, alors non. Ci joint un lien vers la grille des taux au jour le jour pour les bons du Trésor français, via la Banque de France.

Vous constaterez par vous même que le rendement à  considérablement diminuer ces dernières semaines, car la valeur de ces bons augmentent. http://www.banquedefrance.fr/fr/poli_mo ... /page4.htm

Je vous répète que vous feriez mieux d'aller sur les livrets d'épargne et les Compte à  Terme, affichant des taux dopés actuellement entre 5% et 6% brut, selon la durée de placement.

Je reste à  votre disposition,

Pascal BOUCHET
BOUCHET PATRIMOINE
pascal@bouchet-patrimoine.com

zephir

Messagepar zephir » 06/10/2008 16:22

Merci pour ces explications....je vais suivre vos conseils...en effet le rendement des bons du trésor est trop faible.