booster son capital à  court terme

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

babouche

booster son capital à  court terme

Messagepar babouche » 08/11/2013 14:27

Je suis à  la recherche de conseils pour booster mon capital à  court terme.
Fidèle à  ma banque, j'ai diversifié mes placements (Environ 100 000 € sur livret A, LDD, Compte titres, DAT Progressif 60M).
Je viens de vendre ma maison pour 350 000 € et ma banque m'a fait ouvrir un compte CSL pour obtenir une prime de 300 € et me propose également d'ouvrir une assurance vie pour 300 000 € rémunérée à  2.25 (net de frais de gestion)avec une PB qui était de 3.30 % en 2012.
Cette proposition me parait intéressante d'autant plus que les frais d'entrée étaient en principe de 4 % mais ramenés à  0,30 % compte tenu de la somme versée (soit frais de 900 €).
Bon geste commercial de ma banque, mais néanmoins je m'interroge :
- l'assurance vie n'est-elle pas proposée pour un placement sur du long terme ?
- Sur le net, je trouve des propositions de banque en ligne de type 5 % sur 4 ou 5 mois (BforBanque, ing direct, carrefour banque....). Ces placements ne sont-ils pas plus adaptés à  ma situation ?
- Compte tenu des intérêts faibles sur le livrets A ou encore le LDD, même si ces placements sont net d'impôts, n'est-il pas plus intéressant d'en sortir et de choisir des placements plus dynamiques ?

En bref, comment booster 450 000 €. en placement à  court terme (4 à  6 mois) ?