Bouchet Patrimoine, votre skipper patrimonial

Vous êtes un professionnel du conseil en gestion de patrimoine ? Vous souhaitez intervenir sur les forums épargne de FranceTransactions.com ? Présentez-vous auprès des internautes dans ce forum, et répondez à  leurs sollicitations ! Attention, cette activité étant réglementée, merci d'indiquer vos n° d'agréments.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 29/08/2008 11:29

Bonjour à  tous et merci de prendre le temps de lire cette présentation.

Bouchet Patrimoine est un cabinet de conseil en gestion de patrimoine Indépendant implanté à  Versailles et intervenant principalement sur la région parisienne et sur le Grand Ouest. Toutefois, selon les dossiers qui nous sont soumis, nous pouvons envisager de travailler sur tout le territoire français, voir à  l'étranger (cas des expatriés par exemple).

Afin de pouvoir préconiser des conseils en cohérence avec votre situation personnelle, nous sommes généraliste et pratiquons l'Approche Patrimoniale Globale (A.P.G.), ainsi nous apportons notre expertise sur l'ensemble des domaines lié à  la gestion de votre patrimoine:

Placements: Analyse, conseils et suivi de portefeuille OPCVM à  travers l'assurance vie et contrat de capitalisation, comptes-titres et PEA et titres vifs (spécialité de la maison). Que ce soit en mode conseillé ou en délégation de gestion totale, nous mettons à  votre service notre expertise dans ce domaine et notre réactivité que nous pratiquons depuis plus de 8 ans maintenant. Nous nous rémunérons sur les performances obtenues convenu par lettre de mission.

Optimisation fiscale: Impôts sur le Revenu (IRPP), ISF, Revenus du dirigeant, fiscalité des entreprises...Bilan spécifique pour évaluer la cohérence entre votre situation fiscale et les solutions à  mettre en place en tenant compte de vos projets à  court, moyen et long terme.

Transmission: Donation, Succession, Transmission d'entreprise...dans un environnement sans cesse pertubé par de nouvelles lois, il est difficile de s'y repérer correctement pour préparer une transmission de patrimoine privé ou professionnel. Nous effectuons pour vous un bilan spécifique à  ce sujet vous permettant d'avoir toutes les cartes en main et une bonne vue d'ensemble de votre situation pour prendre vos décisions en connaissances de cause. Optimisation des droits de succession, mais aussi souplesse de la transmission du point de vue juridique (SCI, Indivision, SCP, holding familial...), voilà  les valeurs ajoutées que nous vous offrons.

Retraite: Individuelle ou collective pour les entreprises, après une étude spécifique sur vos droits à  la Retraite, nous mettons en place des solutions adaptés à  votre capacité d'épargne et à  votre situation fiscale. Que ce soit à  travers d'immobilier de rapport, de contrats d'assurances (PERP, PERCO, Art. 83, Art. 39, Madelin...) ou d'autres solutions plus spécfiques.

Prévoyance: Il n'y a d'intérêt à  la gestion de votre patrimoine que si votre système de prévoyance est adapté à  vos besoins et à  l'évidence existante. Assurance décès, Invalidité, Indemnités journalières...Une mauvaise couverture prévoyance peut ruiner les efforts de toute une vie en cas d'imprévu (accident de la route ou du travail, hospitalisation longue durée par exemple) et ce seront vos proches qui devront en assumer les conséquences, ce que personne ne souhaite bien entendu.

Santé: Les dépenses de santé explosent, la sécurité sociale ne rembourse plus autant qu'auparavant et cela ne va pas en s'améliorant. Il est donc indispensable là  aussi de détenir une bonne complémentaire santé et surtout qui réponde à  vos besoin spécifiques, en toute transparence et sans mauvaise surprise. Nous vous conseillons sur le contrat le mieux adapté à  votre situation aux meilleurs tarifs car nous sommes courtier en assurances et nous recherchons pour vous LE contrat.

Immobilier: Principalement dans le cadre d'optimisation fiscale, nous sélectionnons pour vous les programmes les plus intéressants et surtout les plus rentables, tout dispositifs fiscaux confondus (Robien, Borloo, ZRR, Girardin, Malraux, Monuments Historiques, LMP/LMNP...). Avec pas moins de 30 promoteurs partenaires en France métropolitaine et Dom Tom, nous avons un large choix à  votre disposition, et nous allons chercher pour vous le bien correspondant à  vos critères de rentabilité et de projet personnel. Toutefois nous proposons également en exclusivité également des biens d'exception à  l'étranger pour nos clients les plus fidèles.

Financement: Pour développer son patrimoine, il est souvent nécéssaire de faire appel au financement, notamment pour un patrimoine immobilier. Nous vous accompagnons dans vos démarches de négociations de prêt auprès de vos banques habituels et nous soumettons votre dossier auprès de nos partenaires en financement dans le cas de réponses insatisfaisantes de vos interlocuteurs, afin de vous obtenir le meilleur montage aux meilleurs coà»ts. Nous sommes courtiers en Financement sur mesure, nous ne sommes pas courtier "de masse" tel cafpi, empruntis ou meilleurtaux, nous privilégions la proximité et la bonne connaissance de nos clients.

Nous nous rémunérons:
Par honoraire selon les bilans patrimoniaux réalisés et les analyses effectués, sur les performances obtenues et sur l'accompagnement lors de démarches administratives (impôts, négociation de crédits, constitution de société familiale,...)
Par commissionnement de nos partenaires en fonction des solutions choisi par nos clients.

Nos références professionnelles:
immatriculation ORIAS: 08043055 (http://www.orias.fr)
Numéro d'agréement CIF (Conseil en Investissement Financier) agrée par l'AMF et adhérent ANACOFI-CIF:E001456 http://www.anacofi.asso.fr et http://www.amf-france.org
Carte de démarchage Bancaire et Financier N°1082539420SH https://www.demarcheurs-financiers.fr/i ... e=affirech

Pour nous contacter:

BOUCHET PATRIMOINE
69 Boulevard de la Reine 78000 Versailles
Tel: 01 74 07 63 33 - Fax: 01 74 07 63 34
Mail: pascal@bouchet-patrimoine.com
Site Web: http://www.bouchet-patrimoine.com

Je reste à  votre disposition pour répondre à  vos questions !

Pascal BOUCHET
Gérant associé BOUCHET PATRIMOINE - CGPI
pascal@bouchet-patrimoine.com
Tel: 06 84 43 58 76
Modifié en dernier par Pascal BOUCHET le 22/09/2010 14:28, modifié 3 fois.

man x

merci de vos conseils

Messagepar man x » 18/09/2008 19:21

encore merci de vos conseils, que mon assureur avait bien été incapable de me donner dans un langage CLAIR et accessible au commun des mortels !!

c'est un vrai plaisir d'avoir affaire à  de vrais professionnels !

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 18/09/2008 19:51

Merci, vos remerciements me vont droit au coeur ;-). Cela m'encourage d'autant plus à  continuer de participer à  ce forum en tant que professionnel.

francksamy

Messagepar francksamy » 23/09/2008 17:59

merci pour tes réponse précise ainsi que tes explications sur compte titre (sicav) ainsi que sur les compte à  terme.

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 23/09/2008 18:07

Merci ;-)

Atomique

Messagepar Atomique » 23/09/2008 19:00

Merci beaucoup pour votre aide et le temps consacré a mon dossier

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 23/09/2008 19:44

Avec plaisir !

gla057

Merci pour votre aide.

Messagepar gla057 » 30/09/2008 11:32

Bonjour, voila je voulais vous remercier pour l'aide que vous m'avez si rapidement apporté.
Cela m'a permis d'avoir un peu plus confiance en la banque postal et avoir des explications clair sur les différents livrets.

Encore merci, à  bientot.

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 30/09/2008 11:42

merci pour vos encouragements, et ravi de vous avoir redonné confiance en la Banque Postale ! En fait cela dépend beaucoup du conseiller...

bobebe

coucou

Messagepar bobebe » 01/10/2008 12:18

merci pour vos conseils et vos réponses immédiates . vous allez d'ailleurs plus loin en recherchant tout ce qui touche à  la demande faite .sincèrement

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 01/10/2008 14:47

Merci ;-) Allez au fond des sujets fait parti de notre profession d'indépendant, pour une prise en compte globale de la situation de nos clients. ravi d'avoir pu vous aider dans votre prise de décision.

Racroc

Merci

Messagepar Racroc » 01/10/2008 17:49

Merci de vos explications qui furent bien plus clair que celles de mon soit disant conseiller. Un seul regret, ne pas avoir eu l'idée de venir faire un tour sur votre site plus tot. Peut être aurais je pu faire un placement plus judicieux.

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 01/10/2008 17:55

Merci, c'est gentil, et je suis ravi d'avoir pu vous rendre service. n'hésitez pas à  me faire appel en direct si besoin était.

jm971

Messagepar jm971 » 06/10/2008 14:19

merci pour ton conseil
mais malgre mes 2 plans pel je peux donc pas en cloturer un pour payer cash ou plus d'apport

PATGA

Messagepar PATGA » 16/10/2008 09:06

Merci M.Bouchet pour ces infos.

C'est Rapide et précis. Que demander de plus.

Un ZOOM que n'a pas été fichu, pour l'instant, de me donner la société gérant le contrat.

Patrice

Metel

Messagepar Metel » 16/10/2008 13:54

Merci beaucoup pour vos explications! Je patiente encore 7 mois (jusqu'à  4ème anniversaire) vu les conditions d'imposition: perdre 46% d'interets cumulés pendant 3,5 ans, c'est trop. Et j'espère que SG et Sogecap se porteront bien... Encore une fois, merci

PBA22

Messagepar PBA22 » 20/01/2009 18:33

Merci pour votre réponse circonstanciée . Je la conserve soigneusement

louis

Messagepar louis » 21/01/2009 23:09

Merci beaucoup pour votre réponse concernant assurance-vie vs. capitalisation.

jules

Messagepar jules » 27/01/2009 11:11

merci encore de vos explications.
clair, net, précis et surtout compréhensible...

serge78

Messagepar serge78 » 14/03/2009 13:54

Merci de votre réactivité et de vos conseils

terminator21

Messagepar terminator21 » 04/04/2009 12:49

Bonjour ,merci beaucoup de votre intervention qui m'a fait du bien et qui m'a apporté toutes les reponses à  mes questions .
Bravo pour votre professionnalisme

Très cordialement

didier36

merci

Messagepar didier36 » 04/04/2009 19:35

Je vous remercie beaucoup pour le petit coup de main.

M. PIROT

LAILLER

Messagepar LAILLER » 04/04/2009 21:16

bonsoir,
merci pour ces renseignements,
je ne manquerais pas a vous contacter si j'en ai besoin je garde vos coordonnées.
merci monsieur.
mme lailler

mgdébutant

Merci

Messagepar mgdébutant » 11/05/2009 10:55

Merci pour les réponses tout aussi rapides, claires que sympathiques.

mgdébutant

Merci

Messagepar mgdébutant » 11/05/2009 11:06

Merci pour vos conseils aussi clairs que réactifs.
Merci pour votre disponibilité.

Nikita

Assu Décès PP

Messagepar Nikita » 19/05/2009 19:53

Bonsoir,
Je comptais, évidemment, vous remercier pour avoir éclairé ,de manière claire et rapide, ma lanterne; et ce, même si vous ne m'y auriez pas ,aussi gentiment, invitée à  le faire:-)
Je le fais, donc: merci.
Au plaisir

sixtine

Messagepar sixtine » 03/08/2009 18:19

Bonjour,

Dans les méandres d'Internet pour l'épargnante néophyte que je suis, je découvre votre site.
Comme pour beaucoup, je cherche à  (re)placer les quelques sous qui ne fructifient plus ( c'est un euphémisme!) à  la Banque Postale (assurance vie, retraite, comptes titres, cel, livret A et jeunes).
Petite, pas haute fonctionnaire de l'education nationale, locataire, j'ai peu de moyens.
Aussi, quel serait le montant de vos prestations, en commençant par l'analyse globale de ma situation?

Cordialement

V. labouré

Pascal BOUCHET

@ sixtine

Messagepar Pascal BOUCHET » 03/08/2009 20:52

Bonjour Madame Labouré,

le coà»t d'une analyse globale de votre situation patrimoniale dépend de sa complexité. Ma prestation commence à  partir de 300 euros (le minimum forfaitaire), ce qui est bien souvent largement suffisant pour un grand nombre d'épargnant français. Pour des situations plus complexes, je facture à  l'heure supplémentaire sur une base de 75 euros / heure.
Attention toutefois, ces honoraires prennent en compte mes déplacements sur le Grand Ouest et la région parisienne. Pour d'autre région de France, cela dépend de mes coà»ts de déplacements et du temps que cela me prend.

Mais de façon plus simple, j'ai réalisé des études patrimoniales globales à  des internautes et membres de ce forum à  distance, après plusieurs entretiens téléphoniques, voir des entretiens par webcam (skype, msn messenger etc...). Ces entretiens sont compléter par des questionnaires concernant votre situation, votre profil d'investisseur, votre carrière etc...
Ce mode de fonctionnement me revient beaucoup moins cher (pas de déplacement, pas de perte de temps dans les transports...), du coup la note d'honoraire est encore plus faible.

Suite à  l'étude patrimoniale globale, je vous fais mes recommandations et mes préconisations. Si vous décidez d'appliquer mes préconisations et que vous acceptez que je vous mette en place les solutions patrimoniales prescrites, je serais alors rémunéré par commissions sur les éventuels placements choisis. Selon le niveau de commissionnement que je percevrais, je rembourse soit partiellement, soit totalement les honoraires préalablement facturés. Ceci afin de vous éviter une double facturation pour une même prestation. Certain de mes confrères ne les remboursent pas, certains n'en facturent pas du tout. Ce mode de fonctionnement concernant ma rémunération m'évite de travailler gratuitement et conserve ma total indépendance et objectivité dans mes conseils.

Tout est formalisé par une lettre de Mission personnalisée, dans le respect du plus strict secret professionnel, au même titres que les avocats ou les médecins.

Je serais bien sà»r heureux de faire l'étude que vous me demandée, contactez moi en direct par email ou par téléphone (sur mon mobile en ce moment) pour plus de confidentialité que sur ce forum. Nous pouvons commencer par un premier entretien qui me permettra de cerner un peu mieux votre situation et donc de vous adresser un devis personnalisé.

Dans l'attente de votre réponse, je vous adresse mes plus sincères et chaleureuses salutations !

Pascal BOUCHET
Gérant Associé
BOUCHET PATRIMOINE, Votre skipper patrimonial
Tel: 02 53 00 68 44
Mobile: 06 84 43 58 76
Email: pascal@bouchet-patrimoine.com
www;bouchet-patrimoine.com

spirou38

Messagepar spirou38 » 15/09/2009 13:22

Un grand merci pour les documents envoyés.
Pascal

Anne

Messagepar Anne » 06/11/2009 11:28

Un grand merci à  Pascal Bouchet pour sa réactivité et la clarté de ses explications.
Il est une sorte d'hybride : mi conseiller bénévole - mi développeur de son propre bizness et ça, c'est une démarche super intéressante. Ne le prenez pas mal, Pascal, ce n'est ni péjoratif, ni critique, bien au contraire !
En effet, si, chacun de nous - avec ses propres compétences - pouvait aider/ conseiller objectivement et sans rétribution des néophytes dans notre domaine de compétence et qu'en même temps, ça puisse générer, dans 1 cas sur 20 par exemple, du new-business, je pense qu'on aurait déjà  changé un peu les rapports d'affaires ... Qui en ont bien besoin ...

Pascal BOUCHET

@Anne

Messagepar Pascal BOUCHET » 06/11/2009 11:47

Merci Anne pour vos encouragements et remerciements, vous avez en effet bien saisie ma philosophie de travail aux travers de mes participations en tant que professionnel sur ces forums, et majoritairement celui de Francetransactions.com. car celui-ci permet et respecte ma liberté d'expression en toute intelligence.
Ferez-vous parti des 1 sur 20 qui me généreront du business ? ;-))

A votre disposition !

24heures

Messagepar 24heures » 06/11/2009 11:58

Anne a écrit :En effet, si, chacun de nous - avec ses propres compétences - pouvait aider/ conseiller objectivement et sans rétribution des néophytes dans notre domaine de compétence et qu'en même temps, ça puisse générer, dans 1 cas sur 20 par exemple, du new-business, je pense qu'on aurait déjà  changé un peu les rapports d'affaires ... Qui en ont bien besoin ...

C'est exactement ma conception des choses et dans cette optique qu'est faite la modération...

Anne

Re: @Anne

Messagepar Anne » 06/11/2009 12:37

Pascal BOUCHET a écrit :Ferez-vous parti des 1 sur 20 qui me généreront du business ? ;-))

J'y réfléchis, bien sà»r. Mais, comme tout le monde, je me pose la question de la rentabilité d'un conseiller (je n'ai pas dit intermédiaire, mais bon, certains ne sont que ça ...) quand on ne dispose pas d'une fortune très importante.
J'ai lu ce que dit parfois Buffeto à  ce sujet, je vois son point et ça me fait aussi réfléchir.
Aucun mépris vis-à -vis de la fonction de "conseil" : dans un autre domaine, c'est également ma façon de gagner ma vie.
Lorsque l'on déduit tous les frais inhérents au conseil (et à  la gestion d'ailleurs) sur les produits financiers - produits qui sont, reconnaissez-le, peu rentables en ce moment - et bien on peut légitimement se poser des questions sur leur rentabilité in-fine. Si le conseil financier consiste à  ne pas perdre de l'argent, alors ce n'est pas ma vision des choses.

georges

Messagepar georges » 16/02/2010 17:50

Bonsoir Monsieur Bouchet,

J'ai apprécié le relais que vous avez pris concernant votre confrère.
J'ai également apprécié vos réponses très claires (de l'avis général des internautes semble t'il vous concernant).
J'ai de suite porté mon sentiment à  la suite du sujet auquel vous avez répondu, vous rendant hommage en quelque sorte.
Votre explication ici même, sur la finalité de vos interventions sur France Transactions est bien sur évidente ! On se doute bien que malgré la gratuité de vos conseils, le temps que vous y passez est compensé par un % d' internautes qui vont plus avant avec vous, tout travail méritant salaire ! Je pense que ceci est tout à  votre honneur, puisque cela vous apporte des "affaires" de manière légale. Cependant, comme Anne, je fais parti des Français aux modestes moyens, donc réfléchissant à  deux fois avant de faire appel à  des prestations de conseil. (il semble tout aussi évident que si ce n'était pas le cas, nous ne nous intéresserions même pas à  ce site, ayant en permanence à  notre disposition un cabinet conseil gérant notre patrimoine !)
Mais à  votre décharge, je dois dire à  Anne que le fait de déduire par la suite les frais de conseil si facturation future est un plus indéniable et démontre le niveau de correction que vous semblez porter à  vos clients.
Cordialement.

Anne

Messagepar Anne » 16/02/2010 18:12

Je ne comprends pas ; que voulez-vous dire par "déduire par la suite les frais de conseil si facturation future" ?

georges

Messagepar georges » 16/02/2010 18:32

Si j'ai bien compris les explications de Mr Boucher, il facture 300 euros environ une étude générale personnalisée qu'il vous transmet. Vous en faites ce que vous voulez. Puis il déduit par la suite cette même somme aux frais et honoraires de mise en place des conseils qu'il vous à  donné et facturé si vous décidez de les mettre en pratique pour votre patrimoine. Cela reviens à  la gratuité du conseil si vous devenez un de ses clients.

Moi je dis ca mais je dis rien car je pense que Mr Boucher saura mieux vous expliquer que moi sa manière d'exercer son métier.
Cordialement.

Anne

Messagepar Anne » 17/02/2010 12:08

Ah ok ! Je comprends mieux. Merci. Ca me semble effectivement correct et en même temps tout à  fait normal.
Il n'en reste pas moins que, comme je l'indiquais plus haut, surtout par les temps qui courent, on doit être vigilant sur la rentabilité "nette" des produits financiers.

georges

Messagepar georges » 17/02/2010 13:37

"Rentabilité nette" , certes, mais aussi pérennité de ces mêmes rendements dans le temps !!!!
En tant que "petits épargnants", nous nous faisons avoir par des taux d'appel qui fondent comme neige au soleil dès l'année d'après souscription !!!

Je crois que je vais demander une commission à  Mr Boucher, moi ! y a pas de raison !

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 22/02/2010 08:54

Bonjour Georges et Anne,

En effet je rembourse les honoraires d'étude et de conseil si, suite à  mes préconisations, vous devenez client en faisant une opération avec moi (financière, immobilière, Assurance, etc...) sur laquelle je percevrais alors une commission. Cela évite de double facturer mes conseils, étant donné que les commissions sont justement prévues pour cela. Donc je rembourse les honoraires d'étude dans ce cas. Dans l'autre cas, c'est à  dire que vous ne faites pas d'opération avec moi (comme ça peut être le cas souvent), je facture alors des honoraires d'étude et de conseil. Typiquement, une préconisation sur l'aménagement d'un contrat de mariage, la constitution d'une SCI ou l'optimisation de votre fiscalité à  travers les services à  la personne ne me génère aucune commissions, il y a donc facturation systématique d'honoraire.

Quand à  la rentabilité nette de produits financiers je peux vous assurer qu'elle est bien supérieur à  la rentabilité nette des investissements immobiliers d'habitation, tout dépend de votre profil d'investisseur.
Ma rémunération quand il s'agit de placement financier se fait sur la performance obtenue chaque année. En cas de perte sur une année (comme ça pouvait être le cas en 2008) je ne perçois aucun "success fees" (prime aux résultats). Ce success fees est de 5% HT des gains réalisés sur une année., Pas de gains, pas de rémunération pour moi. Pour certains clients, j'accepte un success fees personnalisé, il est fixer entre le client et moi même sur la Lettre de Mission. Il s'agit là  du métier de C.I.F. (Conseiller en Investissement Financier, statut contrôlé par l'AMF).

Merci de vos interventions Georges, vous vouliez une commission ? ;-))

georges

Messagepar georges » 22/02/2010 09:16

Pascal BOUCHET a écrit :Bonjour Georges et Anne,

Merci de vos interventions Georges, vous vouliez une commission ? ;-))

Bonjour Mr Bouchet,

Commission ? OUI, Pourquoi pas ?
C'était un trait d'humour, bien sur!
Cordialement.

Mtsamboro

BENEFICIAIRE ASSURANCE VIE

Messagepar Mtsamboro » 09/03/2010 13:01

Vous voulez un packaging ? Choisissez Pascal. Marre de courir après Notaires, avocats, antenne de justice, banques, assurances. Ecoute – réactivité – clarté dans les réponses : ses propos objectifs qui ne sont « mariés » à  personne et la gratuité de ses premiers conseils nous réconfortent. Nul doute, je fais de la pub. et garde précieusement ses coordonnées pour un futur fructueux. Encore une de mes questions naives : cela existe, les Anges Gardiens, même spécialisés dans les questions d' argent ? NF

tibou

Successions

Messagepar tibou » 18/09/2010 00:37

Monsieur, MERCI pour avoir pris beaucoup de temps à  répondre à  mes questions sur la succession de ma mamie.
Grâce à  la clarté, de vos explications j'ai pu comprendre le langage codé du notaire et des financiers de cette dame. qui (sont assez des menteurs en tout genre).
Je reste en contact avec vous pour mes prochains rendez-vous avec tout ce beau monde !!!!!!
Encore MERCI et bravo pour ce côté super professionnel
Tibou

24heures

Messagepar 24heures » 18/09/2010 00:41

Welcome back to the skipper, après, j'imagine, un tour du monde en solitaire? ;-)

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 20/09/2010 09:16

i'm back ! Ces derniers mois furent extrêmement chargés en quantité de travail, et les demandes directes régulières d'internautes de francetransactions.com m'encouragent à  participer activement au forum.
Le plus difficile pour moi est de trouver le temps nécessaire pour traiter mes dossiers en cours, satisfaire ma clientèle existante tout en répondant aux demandes directes d'internautes (4 à  5 sollicitations différentes par semaine en moyenne) qui parfois me prennent beaucoup de temps pour répondre intégralement.
En sus, des projets de développement important à  gérer, organiser, hiérarchiser....
vous l'avez compris, je ne m'ennuie pas !

Quand à  un tour du monde en solitaire, l'envie m'en prend parfois... ;-)

24heures

Messagepar 24heures » 20/09/2010 16:09

Merci d'avoir été le premier (et le seul...) à  consacrer du temps à  répondre à  ma question en assurance-vie...

Pascal BOUCHET

De retour

Messagepar Pascal BOUCHET » 24/02/2011 11:05

Bonjour à  tous !

Je vous informe que je suis de retour sur www.francetransactions.com et d'une manière générale pour toutes les sollicitations d'internautes.

2010 a été une année extrêmement chargée pour mon cabinet avec un développement exceptionnel et ceci notamment grâce aux membres de ce forum.

Le temps de répondre aux sollicitations des internautes, mieux m'organiser dans mon travail, mais également assurer d'un point de vue personnel & familial (je vais de nouveau être papa :) et je vais suivre scrupuleusement tout les sujets de ce forum et tenter d'apporter les conseils les plus précis et les plus adapté possible.

Merci à  tous pour vos remerciements, vos encouragements et merci à  celles et ceux qui ont franchi le pas de me contacter en direct et pour un certain nombre de devenir client de mon cabinet.

Cordialement,

Pascal Bouchet

24heures

Messagepar 24heures » 24/02/2011 11:33

Welcome back bis... et félicitations! Un projet qui influera sans doute sur votre assiduité sur le forum... :-)

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 24/02/2011 12:00

Merci !

IsabVaz

Re: Bouchet Patrimoine, votre skipper patrimonial

Messagepar IsabVaz » 17/11/2020 10:51

Ce sujet devrait être remis à jour tellement les explications nous aident beaucoup contrairement aux conseillers dans certaines sociétés d'assurance.
Pensez-vous que vous devriez remettre à jour ces informations après plusieurs années en ligne.
Merci d'avance.