BOURSORAMA BANQUE

Laisser ses liquidités sur son compte courant pour être rénuméré

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

babare

BOURSORAMA BANQUE

Messagepar babare » 28/12/2007 18:22

Y-a-t-il réellement la possibilité d'obtenir un compte bancaire sans aucun frais?

24heures

Messagepar 24heures » 31/12/2007 18:46

Oui... sous conditions.

Je suis client Boursorama Banque depuis peu. J'ai commencé avec un compte 0% (pour les SICAV) et ensuite je suis tombé sur l'offre Carte Bleue que j'ai trouvée intéressante.

J'ai conservé mon compte à  la BNP (celui sur lequel est domicilié mon salaire) à  la fois parce que c'est là  que nous avons le crédit immobilier et parce que je souhaite garder un guichet "en dur".

Pour le reste j'ai le compte Bourso avec la CB. L'assurance moyens de paiement est comprise ainsi que les virements externes et (au cas oà¹) l'émission de plusieurs chèques de banque par an, et les retraits aux DAB sont gratuits n'importe o๠en zone Euro.

Mon compte BNP ne me coà»te donc rien. Idem pour le Bourso avec la CB à  la condition que je règle au moins 1 500 € par trimestre avec ma CB chez les commerçants.

Ce qui statistiquement est le cas, donc ma CB ne devrait rien me coà»ter non plus. Du coup, pour le même prix c'est-à -dire 0, j'ai pris une Premier que je ne me serais pas "offerte" autrement.

Aujourd'hui, je ne subis donc aucun frais bancaire (dans la mesure o๠mes comptes ne sont jamais à  découvert bien entendu). La contrainte c'est de gérer 2 comptes en parallèle, notamment de penser au virement mensuel pour approvisionner le Bourso (de plus Bourso envoie 2 relevés, 1 pour le compte et un autre pour la CB!!)
En espérant que ce système de CB gratuite sera perrene...