Choix des placements

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

chech276

Choix des placements

Messagepar chech276 » 21/03/2014 20:25

Bonjour,

j'ai 29 ans marié et je vais quitter l'armée fin septembre 2014.
Je suis actuellement à  la recherche de placements de manière à  diversifier.

J'ai au total environ 120 000 euros
- 46 000€ sur nos 2 livret A
- 16 000€ sur nos 2 LEP
- 24 000€ sur nos 2 LDD
- 10 000 € sur un livret Epargne Orange ING

-16 000€ sur 2 PEL
- 3 600€ sur 1 CEL

- 1 000€ sur 1 assurance vie que je viens d'ouvrir à  mon nom
- 1 000€ sur une assurance vie au nom de ma femme

- 1 500 € en part sociale BRED

Voilà  l'état des lieux de mes comptes à  ce jour.

Je suis quelqu'un qui bouge souvent tous les 3 ans et je n'ai pas de résidence principal.

Etant donnée que nous allons tous les 2 nous retrouver au chômage en octobre, je ne sais pas dans combien de temps nous allons retrouver du travail.

Je pensais trouver une location et acheter un bien immobilier dans le but de le louer ce qui me permettrait de diversifier mes placements.

Qu'en pensez vous ? avez vous des conseils ou d'autres options à  me proposer?

Merci d'avance de vos conseils

24heures

Messagepar 24heures » 21/03/2014 22:34

Acheter un bien immobilier si vous êtes tous les 2 au chômage... Non seulement je pense que ce n'est pas une bonne idée, mais il y a toutes les chances que les banques pensent la même chose si vous avez le moindre besoin de prêt bancaire.

D'autres conseils? Retrouver un poste fixe, pour 1 et idéalement pour 2, situation qui vous permettra de vous poser pour construire un projet. Dans l'immédiat, vous avez une situation plutôt sà»re : assez d'épargne liquide pour pouvoir traverser une période de recherche d'emploi.

Accessoirement, à  29 ans, vous avez encore quelques années avant la nécessité de devoir faire une "crise de gestion patrimoniale", même si celle-ci n'intervient jamais assez tôt et que votre réflexion est déjà  très pertinente. :-)