Page 1 sur 1

Choix d'une assurance vie

Posté : 07/06/2010 20:44
par JeanJ
Bonjour,

dans une émission de radio sur bfm, un invité disait qu'il valait mieux ouvrir une assurance vie monosupport que d'ouvrir un multisupport et de mettre tout sur le fond en euro.

au moins, on était sur du taux de la csg et crds alors que prochainement ca risque d'augmenter.

qu'n pensez vous?

Posté : 08/06/2010 21:29
par lapalusd
Bonsoir,

Que sur BFM ils disaient en février que la bourse allait gagner 20% au premier semestre :) qu'en 2007, ils disaient que tout allait bien... alors que sur Internet on pouvait déjà  lire les premiers signes de l'arrêt complet du marché immobilier us, faillites de sociétés de courtages de crédit aux USA... bref... c'est une bonne radio, mais une seule source d'info ne suffit jamais, et ne jamais accorder trop de crédit à  une seule source d'info.

Plus généralement, les opinions des invités de BFM sont personnels, et bien trop souvent pas plus vrais ou faux que ce que vous pouvez en penser vous-même...

Que vous preniez le fonds en euros d'un contrat multisupport ou un contrat en euros vous ne pouvez connaître le taux de rendement à  l'avance, mais seulement un taux minimum garanti... équivalent à  60% de la moyenne des 2 dernières années passées me semble-t-il... et pour ce qui est des taux des prélèvements sociaux, si le gouvernement veut faire payer les épargnants sur les contrats d'assurance-vie, ce sera la même punition pour tous... l'invité aurait pu être sans doute un assureur ayant un contrat en euros à  vendre que cela ne m'étonnerait pas...

cdt

Posté : 10/06/2010 09:31
par Benou
Si les prélèvements sociaux augmentent (ce qui devrait être le cas), ça impactera aussi bien les mono support que les multi support.
Bref, ça n'est pas un critère déterminant, et amha il est bien plus intéressant d'opter pour un multi support.
.