cloture assurance vie

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

bibidules

cloture assurance vie

Messagepar bibidules » 07/03/2009 14:06

Bonjour,
je suis en train de me poser des questions sur les assurances vie que j'ai contracté à  la banque postale. Je souhaiterais savoir si, au vu de la conjoncture, il est souhaitable de continuer.
Voila le détail:
- contrat solésio vie (banque postale-CNP) souscrit le 01/12/2005 avec un versement de 15000,00 € (en fait 14575,00 € si j'enlève les frais)
- versement mensuel de 150,00 € (frais à  déduire)
- Profil Opale choisi, c'est a dire 20% toni action 100 et 80% solésio vie euros.
voici mes constatations:
à  ce jour: 20004.15 € sur ce contrat
si j'avais gardé cet argent sans le placer j'aurais aujourd'hui 20400.00 € net
Pensez vous que même en payant des frais de rachat, je fasse une bonne opération en cloturant ce contrat et en placant la même chose sur un "superlivret" dans le but de réaliser un achat immobilier en 2010 (apport par exemple)
A noter que mon épouse a souscrit exactement le mêm contrat.
Merci d'avance. je me tien à  votre disposition si vous souhaotez en savoir plus.

buffetophile

Messagepar buffetophile » 07/03/2009 16:45

395.85 euros perdus ca fait :1.9% de perte.... c'est pas énorme dans la période ou nous sommes...

c'est sur qu'on prefere etre gagnant mais la tu t' en tire deja pas mal.
bien entendu si tu avais placé cette somme sur un livret meme à  2.50% tu aurais gagné plus , MAIS , comme disait Pierre DAC :" la prévision est difficile , surtout quand elle concerne l'avenir".

que faire en attendant 2010?.
deux scenariospossibles :
* nous avons une sortie de crise rapide ( fin 2009) et la tes toni actions peuvent reprendrent du poil de la bete assez vite.
* si la crise se prolonge tes toni actions mettront du temps à  se relever et meme vont peut etre reperdre un peu dans un 1er temps.

donc que faire ?

si tu n'as que cet argent pour ton apport perso pour ton achat immobilier , il me semble qu'il vaudrait mieux ne pas prendre de risques et le sécuriser.

Buffeto.

bibidules

Messagepar bibidules » 07/03/2009 17:38

merci pour ta réponse,
en fait j'ai a coté de 2 CEL qui sont au plafond et deux PEL qui sont à  32500 euros chacun sur les quels je verse 250/mois sur chaque.
Je pense que je vais faire un arbitrage sur l'aasurance vie et tout mettre sur le fonds en euros (au moins c'est à  peu près sur).
L'an prochain je vais faire un investissement immobilier. Et là  aussi beaucoup de question vont se poser.
Que penses tu de la revue "mieux vivre votre argent"?
Ton avis sur la sortie de crise?
A plus
cordialement

24heures

Messagepar 24heures » 07/03/2009 17:39

buffetophile a écrit :toni actions

?

Késako?

24heures

Messagepar 24heures » 07/03/2009 17:46

bibidules a écrit :Que penses tu de la revue "mieux vivre votre argent"?

En ce qui me concerne je m'y suis abonné voici quelques mois grâce à  une offre défiant toute concurrence. (en gros 3 ans pour le prix d'1)

Ce n'est pas mal... sans plus. Au prix o๠j'ai payé mon abonnement j'en ai pour mon argent.

Je continue à  préférer Investir Magazine, dans le même registre mais plus pro et plus réactif à  mon sens. Mais MVVA permet quand même de se tenir informé.

buffetophile

Messagepar buffetophile » 07/03/2009 18:07

24heures a écrit :

?

Késako?

dans le post d'origine :"Profil Opale choisi, c'est a dire 20% toni action 100 et 80% solésio vie euros. "

j'ai juste repris le terme de Bibidules.

MVVA j'ai été abonné pendant plusieurs années au départ quand j'ai commencé à  m'interesser à  ma gestion patrimoniale.
AMHA excellent magasine pour débutants.
mais au bout de quelques années quand on maitrise les fondamentaux , il faut passer à  autre chose.

sur la sortie de crise mon avis serait celui d'un béotien....
je n'étais pas tres inquiet mais quand j'ai vu cette semaine que General Motors envisage la faillite , la, ca m'a foutu un coup...
GM c'est quand meme une grande entreprise...si elle coule ..ca va paniquer sévére ..déja que le CAC a été dans le rouge toute la semaine....

alors la sortie de crise ? d'apres ce que je lis minimum 2ans (maximum 10ans aux USA d'apres certtains analystes ...)
wait and see . serrer les fesses . faire le dos rond.resserer les boulons au maximum. chasser les frais inutiles.et surtout esperer avoir un job ......
Buffeto.

24heures

Messagepar 24heures » 08/03/2009 00:08

buffetophile a écrit :j'ai juste repris le terme de Bibidules.

Autant pour moi, j'ai regardé mais pas assez bien...

bibidules

Messagepar bibidules » 08/03/2009 11:46

buffetophile a écrit :
24heures a écrit :

?

Késako?

dans le post d'origine :"Profil Opale choisi, c'est a dire 20% toni action 100 et 80% solésio vie euros. "

j'ai juste repris le terme de Bibidules.

MVVA j'ai été abonné pendant plusieurs années au départ quand j'ai commencé à  m'interesser à  ma gestion patrimoniale.
AMHA excellent magasine pour débutants.
mais au bout de quelques années quand on maitrise les fondamentaux , il faut passer à  autre chose.

sur la sortie de crise mon avis serait celui d'un béotien....
je n'étais pas tres inquiet mais quand j'ai vu cette semaine que General Motors envisage la faillite , la, ca m'a foutu un coup...
GM c'est quand meme une grande entreprise...si elle coule ..ca va paniquer sévére ..déja que le CAC a été dans le rouge toute la semaine....

alors la sortie de crise ? d'apres ce que je lis minimum 2ans (maximum 10ans aux USA d'apres certtains analystes ...)
wait and see . serrer les fesses . faire le dos rond.resserer les boulons au maximum. chasser les frais inutiles.et surtout esperer avoir un job ......
Buffeto.

AMHA c'est quoi comme magazine?

buffetophile

Messagepar buffetophile » 08/03/2009 14:50

lol ...sorry ..c'est du language internet...
AMHA ca veut dire à  mon humble avis ( c'est une abréviation assez courante sur les forums et je pensais vu mon grand age que les plus jeunes la connaissaient).

donc je parlais bien évidement de MVVA qui est je pense à  mon humble avis une revue idéale pour débuter dans la comprehension des mécanismes de la gestion patrimoniale.

cordialemnt
Buffeto

bibidules

Messagepar bibidules » 08/03/2009 15:11

Lol je me suis fait avoir!
en tout cas, à  l'heure actuelle, ce qu'il y a de sà»r c'est qu'il n'y a rien de certain!
Et toc!!!

buffetophile

Messagepar buffetophile » 08/03/2009 15:24

oui mais ce qui a fait que l'homme a dominé la nature c'est son esprit inventif et sa croyance en l'avenir.....