cloture assurance vie

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

bibidules

cloture assurance vie

Messagepar bibidules » 10/03/2009 18:42

Bonjour à  tous
le conseiller en patrimoine de la banque postale m'a appelé aujourdhui pour mes solésio. Très sympathique et pas du tout porté à  me faire garder mes AV à  tout prix. Il a été honnète et m'a clairement annoncer que celui qui, à  ce jour, pouvez donner des éléments sur une reprise était fortiche ou voyant. Lui à  préférer me laisser choisir entre la suspension de mes versements annuels ou la clôture pure et simple. Je ne peux pas faire d'arbitrage. Cet argent (environ 40000.00 euros) ne m'est pas utile dans l'immédiat mais plutôt dans 5 ou 6 ans. voilà  le rendement au 31/12/2008:
toni actions 100 : -34.79 % depuis la 1ere acquisition (-40% en 1 an)
support euros: taux de revalorisation net 3.50%
Que me conseillez vous??

buffetophile

Messagepar buffetophile » 10/03/2009 19:37

tres délicat de répondre....
effectivement la prevision est difficile , surtout quand elle concerne l'avenir ( pierre DAC)....
du coup pas simple , mais si ca peut te rassurer tu n'est pas le seul dans ce cas d'aprés ce que je lis.
mon avis est que meme si'il doit y avoir encore une baisse , le plus gros de la baisse est derriere nous , et qu'en bourse tant qu'on a pas vendu on a pas perdu...

Wait and see?

Buffeto

bibidules

Messagepar bibidules » 10/03/2009 20:01

Wait and see,
je crois que je vais serrer les dents (el le reste) et attendre que ca passe. J'ai pas beaucoup d'expérience mais je pense comme toi, le plus dur est fait
A voir?????