cloture de compte ....

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

fantasia

cloture de compte ....

Messagepar fantasia » 18/02/2009 10:23

bonjour,

je suis client à  la caisse d'epargne de marseille, et je souhaite colutrer mes comptes dans cette banque, car n'habitant plus la région. De+ , je suis dans l'impossibiliité de me déplacer sur place (travail).

j'ai décidé debut janvier de cloturer mon livreta A , car j'en ai ouvert un ailleurs, et de cloturer aussi d'autres comptes (assurance, vie , fcpi, parts sociales) afin de récuperer mes fonds.

j'ai donc envoyé des courriesr avec AR, avec photocopies de ma carte di'dentité. j'ai eu une conseillère au telephone, qui m'a assuré que tout serait cloturé (le courrier a bien été recu) . Mais Cela fait 15 jours qu'elle me dit qu'elle doit cloturer mon livret A , et rien ne bouge !!!. je la rappelle sans cesse au tel, mais elle ne décroche pas (ou plus ?).

que puis je faire ? les attaquer en jusitice pour service non fait ?

je le répète, malheureusement, je ne peux pas me déplacer sur place.

merci de m'aider , et merci par avance de votre contribution.

buffetophile

Messagepar buffetophile » 18/02/2009 12:56

En cas de désaccord avec ton agence et le service relation clientèle de ta banque, tu peux contacter un médiateur indépendant si ton litige concerne la convention de compte, l'ouverture, la clôture ou le fonctionnement de votre compte.

Certaines banques ont pu aller au-delà  de ce qu'impose la Loi Murcef et ont ainsi étendu le domaine d'intervention de leur médiateur. Pour cela, il convient de se reporter à  la charte de médiation de la banque.

Attention : le recours au médiateur n'est plus possible si tu es déjà  dans une procédure judiciaire.

Fédération Bancaire Française : http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cl ... enDocument
Banque de France : http://www.banque-france.fr/fr/instit/t ... ateurs.pdf
Buffeto