cloturer perp

PERP (Plan Epargne Retraite Populaire) et PER (Plan épargne retraite) sont dans le bateau de l'épargne retraite. Le PERP tombe à l'eau, que reste-t-il ? Le PER ? Pas forcément...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

AnSo76

cloturer perp

Messagepar AnSo76 » 04/11/2014 14:17

Bonjour,J'ai souscrit à  un Perp il y un an ( Septembre 2013) chez AXA je versais chaque mois 150 euros dessus mais pour décembre j'ai demandé une diminution des versements à  60 euros par mois ( ma conseillère m'a dit que c'était le montant minimum hors sur internet je ne trouve pas de montant minimum).
Je suis actuellement en train d acheter un bien immobiier et j'ai lu que depuis janvier 2011 cela permettait de le clôturer . Est ce correct ?

Cafti

Re: cloturer perp

Messagepar Cafti » 04/11/2014 21:01

j'ai demandé une diminution des versements à  60 euros par mois ( ma conseillère m'a dit que c'était le montant minimum hors sur internet je ne trouve pas de montant minimum).
C'est plutôt votre contrat qu'il faut (re)lire.

Je suis actuellement en train d acheter un bien immobiier et j'ai lu que depuis janvier 2011 cela permettait de le clôturer . Est ce correct ?
Non : http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N100D3

ECOPSH

Messagepar ECOPSH » 07/11/2014 15:24

Bonjour,

En fait c'est partiellement vrai : il est possible de sortir en capital pour acquérir sa résidence principale, mais uniquement s'il s'agit d'une première acquisition de sa résidence principale et si vous avez atteint l'âge de la retraite (article L144-2 du Code des Assurances).
Cela ne semble pas être vos cas, donc vous ne pourrez pas le clôturer.

Mais vous pouvez tout à  fait arrêter les versements, puisque dans le PERP, il n'y a aucune obligation de versement.

Cordialement

Samuel HELLIO
www.ecopatrimoine.fr