cloturer son PERP quand retraite regime speciaux

PERP (Plan Epargne Retraite Populaire) et PER (Plan épargne retraite) sont dans le bateau de l'épargne retraite. Le PERP tombe à l'eau, que reste-t-il ? Le PER ? Pas forcément...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

terminator21

cloturer son PERP quand retraite regime speciaux

Messagepar terminator21 » 01/01/2010 17:20

Bonjour

Faisant parti d'un regime special pour ma retraite ,pourriez vous me confirmer que je pourrai cloturer mon PERP à  l'age auquel j'aurais droit de prendre ma retraite....à  savoir vers 55ans....et non pas à  l'age du regime general c'est à  dire 65ans (pour le moment)

merci
cordialement et bonne année

terminator21

Messagepar terminator21 » 02/01/2010 13:52

Bonjour a tous

vu qu'apparement j'ai soulevé un problème ...je vais essayer de vous poser la question differement

.J'ai ouvert ce PERP iil y a plus d'un an et sur les papiers du contrat sont reprises les conditions de durée en l'occurence c'est marqué :

"votre adhesion au contrat est conclue pour une durée de 27 ans votre age prévu de depart à  la retraite étant 65ans. "

or ,bien evidement quand j'ai ouvert ce PERP j'ai bien précisé que je faisais parti des regimes speciaux .....

Après avoir fait remonter cette erreur d'intitulé sur les documents ,ils m'ont certifié que c'etait des document tout fait et donc que je ne devais pas m'inquièter sur les termes ....qu'evidement ce qui est prioritaire était bien le depart à  la retraite effective....

Je me demande malgré tout si toute cette demarche est bien normale est qu'il ne devrait pas y avoir des renvois en precisant justement des particularités sur tel ou tel regime de retraite ?

Ou puis je avoir des articles de loi pour me rassurer ?

merci

rodhiram

Messagepar rodhiram » 03/01/2010 18:23

Bonjour,

Vous pourrez béneficier de votre contrat dés que vous aurez fait valoir vos droits à  la retraite donc si pour vous c'est 55 ans, et bien cela sera 55 ans.
Par contre pourquoi ouvrir un PERP alors que vous saviez que vous le clôturerez aussi rapidemment? Est ce réellement une bonne idée?... Je m'interroge.

Bonne année 2010. et profitez bien de votre retraite, optimisez vos placement afin de bien profiter, pensez à  transmettre à  vos enfant et petits enfants...etc...

Si vous souhaitez plus d'infos :

Rodolphe Duchêne
Agent général AXA Prévoyance & Patrimoine
18 rue de la cerisiére Hameau de Domois
21600 Fenay
agencea2p.rodolphe.duchene@axa.fr
Tél : 03 80 65 63 10
Port : 06 79 53 21 02

terminator21

Messagepar terminator21 » 03/01/2010 18:36

Bonjour

merci de m'avoir répondu et surtout de me rassurer ....

Pour ce qui est de la pertinence du PERP pour moi je vous répondrais que j'ai encore 15 ans à  faire avant sa cloture et que je cherchais une defiscalisation ,minime soit elle ,et un placement ,malgré tout.

Est-ce que j'ai bien fait ?
je vous dirais, que pour votre confrère ,et collègue (car ce PERP vient de chez AXA) à  confirmé mon choix alors je veux bien que l'on mette en doute ce choix mais alors là  je ne suis pas le seul responsable..... celà  dit j'ai cru comprendre que ce produit était pas mal controversé...et en voici encore une preuve flagrante ...c'est vraiment dommage .

En tout cas merci et meilleurs voeux 2010.

Benou

Messagepar Benou » 05/01/2010 09:58

Vous pouvez demander la transformation en rente de votre PERP à  55 ans sans souci. En revanche étant plus jeune, vous aurez un taux de rente très faible...
Effectivement dans votre situation la pertinence du PERP n'est pas évidente, sauf si vous êtes actuellement imposé à  au moins 30 %.
.
Benjamin CLAVEL - CGPI
benjamin@conseilspatrimoineservices.fr