Comment beneficier de la vente à  découvert?

La bourse vous intéresse, mais vous n'y connaissez pas grand chose ? Demandez de l'aide sur ce forum.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

pedro123

Comment beneficier de la vente à  découvert?

Messagepar pedro123 » 11/01/2011 11:49

Comment benéficier de la VAD (ou SRD) pour les non salariés?

Je ne souhaite pas utiliser d'effet de levier, je veux seulement avoir la possibilité de vendre à  découvert.

Sur le site de Boursorama il me dise il faut obligatoirement avoir un revenu.

Est-ce le cas pour tous les courtier?
Y a t-il un autre moyen?

tradroom

Messagepar tradroom » 07/02/2011 06:18

Bonjour,

Je suis chez Fortuneo et sauf erreur si tu n'as pas de revenus il te faut du capital sur le comptes titres pour avoir droit au levier.
A confirmer.

Si besoin contact moi pour obtenir mon email ou blog et nous en reparlons.

Cordialement

cbcompta

Re: Comment beneficier de la vente à  découvert?

Messagepar cbcompta » 26/05/2011 09:55

pedro123 a écrit :Comment benéficier de la VAD (ou SRD) pour les non salariés?

Je ne souhaite pas utiliser d'effet de levier, je veux seulement avoir la possibilité de vendre à  découvert.

Sur le site de Boursorama il me dise il faut obligatoirement avoir un revenu.

Est-ce le cas pour tous les courtier?
Y a t-il un autre moyen?

Savez-vous bien ce qu'est la vente à  découvert ? Cela revient à  emprunter des titres dont vous ne disposez pas pour les vendre, avec l'obligation de devoir les racheter à  n'importe quel prix si le cours remonte. C'est une technique spéculative extrêmement dangereuse qui peut durement affecter votre capital, voire l'intégralité. à€ réserver à  des experts qui connaissent parfaitement les marchés financiers, ce qui n'est pas votre cas si j'en juge par la question posée. Il faudrait au minimum passer quelques années à  étudier l'analyse technique avant de vous lancer dans ce type d'opération, et ne miser qu'une faible fraction du capital. Si en revanche vous souhaitez vous couvrir d'une baisse des marchés, alors il y a des trackers indiciels qui peuvent être utile, mais ils ont un coà»t. Allez voir sur le site de Lyxor. Le plus simple est aussi de vendre vos actions si vous craignez la baisse.
Cdt.