Comment choisir ces UC ...

Discussion générale sur le placement épargne assurance vie. Questions/réponses sur un contrat type d'assurance vie, les options possibles...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

WEIDER

Comment choisir ces UC ...

Messagepar WEIDER » 07/03/2008 19:17

Bonsoir à  tous,

Vous qui avez une AV multi-supports et qui avez l'habitude d'arbitrer vous mêmes vos UC, de quelle façon procédez vous pour choisir vos meilleurs UC ?
Quelle méthode utilisez vous ou quel outil ou site Internet ?

Merci de partager vos expériences.

Amicalement

Weider.

Edouard

Messagepar Edouard » 11/03/2008 21:21

bonsoir,

pour ma part, je lis des magazines du type mieux vivre votre argent ou la vie financiere, pour ne considerer que des fonds dejà  pre-selectionnés, sinon, on est perdu tres rapidemment.

j'essai de multiplier les gestionnaires et de repartir mes avoirs sur les differents secteurs.

apres je fais le tour sur le site de l'amf, qui n'est d'ailleurs pas toujours à  jour.

concernant les sites, on trouve généralement des infos sur les forums, type boursorama, mais la qualité des conseils est tres variable... ce sont plus des intuitions d'épargnants que de véritables conseils... il convient donc de se mefier. J'en ai deja fait l'amer experience sur des placements actions.

cdt

Ed.

WEIDER

Messagepar WEIDER » 12/03/2008 15:14

Bonsoir Edouard,

Merci bien pour votre réponse.
Faire son choix sur des UC n'est pas, selon ce que je vois et j'entends, chose aisée pour le néophyte. J'entend déjà  certains crier 'prends un conseiller....", bref...

Boursorama, houlala, rien est à  prendre au premier degret sur ces forums. Les journaux, s'ils sont autant stipendiés que pour la bourse, au secours aussi...

J'ai entendu parlé du site 'morningstar" (Message édité par le modérateur, pas de lien, merci.)

Certains l'évoquent comme étant LE site traitant des AV avec justement des classements des meilleurs fonds...
J'aimerai bien avoir d'autres retour d'utilisateurs...

A suivre donc...

Merci Edouard.

Edouard

Messagepar Edouard » 14/03/2008 10:54

bonjour,

oui, effectivement je connaissais le morning star. c'est effectivement une bonne aide, mais je pense qu'il faut la croiser avec d'autres. je trouve toujours marrant que l'on nous repete à  longueur d'articles que les performances passées ne préjugent pas des performances futures, et que toutes ces méthodes de classement se basent justement en grande partie sur les performances passées.... c clair, il faut bien se baser sur quelquechose... mais si cela n'a vraiment de sens, à  quoi bon ?

Ed.