Comment placer 90 000 € ?

Livret épargne : Fonctionnement des livrets, calcul des intérêts, clôture de livret, toutes les questions sont les bienvenues !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

natacha66

Comment placer 90 000 € ?

Messagepar natacha66 » 03/05/2008 13:45

Bonjour,

Je souhaite placer une somme de 90 000 €. Je pensais mettre une partie sur un livret A et le reste sur un placement qui me permettrait de garder mon épargne disponible à  tout moment ? Quels sont les meilleurs placements dans mon cas ? Merci d'avance pour vos réponses.

Rick3012

RE: Comment placer 90 000 € ?

Messagepar Rick3012 » 05/05/2008 12:00

Natacha,

La question qu'il faut se poser c'est si tu souhaites garder la totalité de ces 90 Keuros disponibles constamment ou pas. Sinon à  quelle échéance tu veux qu'ils le soient.

Ce qui peut être réalisable, c'est effectivement de placer une partie sur un Livret A et un LDD (anciennement Codevi). Comme ça tu disposes d'une épargne disponible à  tout moment.
Pour le reste, il peut être intéressant d'ouvrir plusieurs comptes à  terme avec pour chacun des termes différents (3 mois, 6 mois et 1 an par exemple). Pour chaque durée tu places une partie de ce qui n'a pas été placé sur le livret A et le LDD. Ainsi à  la fin du CAT de 3 mois ton épargne placée pour cette durée est disponible, idem pour les 6 mois et 1 an et tu peux décider de les reconduire de nouveau si tu ne veux pas y toucher tout de suite.

Si tu ne connais le compte à  terme, il y a un site qui en parle bien.. [EDITE PAR LA MODERATION, LIEN EXTERNE INTERDIT, DESOLE]

En espérant que cela te donne quelques idées ...

++
Rick

Edouard

Messagepar Edouard » 06/05/2008 07:22

bonjour,

juste une remarque : les comptes à  terme ne permettent pas de garder son argent disponible à  tout moment... un compte à  terme impose que l'on place son argent pour une durée minimale.. un terme, d'o๠son nom.

Pour Natacha, effectivement placer 15 300 sur le livret A, 6 000 sur le LDD, et puis peut-être que Natacha a des enfants, c'est l'occasion d'en profiter pour ouvrir un livret A au nom de chaque enfant.

Sinon, seuls les livrets épargne, les comptes courant rémunérés et les sicav monétaires permettent de garder l'argent disponible, sans risque pour le capital.

Côté livret : les offres ne manquent pas : ing direct, cortal, mma, boursorama, monabanq, etx... mais il s'agit souvent de livret fiscalisés... le taux brut annoncé n'est donc pas le taux net.

Cdt

Ed.

natacha66

Messagepar natacha66 » 13/05/2008 19:07

Rick, Edouard, merci pour vos réponses.

Les comptes à  terme me paraissent effectivement être une bonne chose ; je vais me renseigner auprès des banques pour voir quel taux elles peuvent me proposer et reviens vers vous pour récolter à  nouveau vos précieux conseils !
Au fait, non, je n'ai pas d'enfants, je suis célibataire, donc je ne peux hélas avoir qu'un Livret A. Par contre, j'ai un LEP, puis-je en même temps avoir un LDD ?

24heures

Messagepar 24heures » 13/05/2008 19:28

Oui, LDD et LEP ne sont pas incompatibles.

Peut-être pouvez-vous même en plus ouvrir un Livret Bleu, à  confirmer par les internautes?

natacha66

Messagepar natacha66 » 13/05/2008 19:40

Mais le livret bleu du Crédit Mutuel, c'est la même chose que le livret A de la Poste ou de la Caisse d'Epargne ! Or ayant déjà  un livret A, je ne peux avoir en plus un livret bleu.

24heures

Messagepar 24heures » 14/05/2008 06:37

Oui, effectivement, autant pour moi...

Daphnebs

Messagepar Daphnebs » 15/05/2008 12:42

Bonjour Natacha,

Pour placer 90 000 euros plusieurs solutions s'offrent à  vous.
En fonction de votre projet préférez-vous faire un investissement à  rendement unique placé sur du long terme et/ou une rentabilité performante tout en gardant la possibilité de faire des rachats partiels ?
Je travaille pour un groupe financier et je peux vous aider à  trouver la solutions la plus adaptée à  vos besoins.
On peut en reparler quand vous le souhaitez.

Daphné.

logik

Messagepar logik » 18/05/2008 14:29

Daphnebs a écrit :Bonjour Natacha,

Pour placer 90 000 euros plusieurs solutions s'offrent à  vous.
En fonction de votre projet préférez-vous faire un investissement à  rendement unique placé sur du long terme et/ou une rentabilité performante tout en gardant la possibilité de faire des rachats partiels ?
Je travaille pour un groupe financier et je peux vous aider à  trouver la solutions la plus adaptée à  vos besoins.
On peut en reparler quand vous le souhaitez.

Daphné.

bonjour daphne,

je suis également tres interesse par les divers moyens de placer mon capital ( environ 40 000 €).

j'attends avec impatience vos suggestions et remarques.
merci :).

Daphnebs

Messagepar Daphnebs » 19/05/2008 07:29

Bonjour Logik,

Placer 40 000 euros permet d'avoir plusieurs possibilités d'épargne en fonction de votre projet.
Souhaitez-vous faire une épargne totalement disponible et/ ou investir sur une épargne bloquée permettant d'avoir un rendement unique, est-ce pour préparer votre retraite, pour un projet à  moyen ou long terme ?

Si vous le souhaitez, nous pouvons en discuter directement par téléphone afin que vous n'ayez pas à  répondre à  certaines questions personnelles, sur un forum, sinon je serai ravie de vous conseiller au mieux.

Bonne réception,
Daphné.

Dominique LIN

Messagepar Dominique LIN » 19/05/2008 14:27

Chaque projet de placement financier est individuel.
Beaucoup d'infos circulent sur Internet et sèment le trouble dans les esprits. Chacun lit en se faisant sa propre analyse, mais, lors de la confrontation avec la réalité, les surprises sont grandes.
Chaque jour, je dois d'abord effacer des idées reçues pour vraiment aborder le sujet auprès des investisseurs.
De nombreuses questions sont à  poser avancer de se prononcer, au sujet des montants (ponctuels ou programmés), de la durée du placement, de la proportion de ce capital face à  la totalité du patrimoine, sa destination, son utilisation, votre aversion au risque, .... bien des sujets à  éclaircir avant de répondre à  une question telle que : " j'ai XX K€, que faire?" ou "quel est le meilleur placement?"

Il y a six mois, nous étions dans le brouillard le plus opaque, aujourd'hui, l'horizon s'éclaircit.
Les pertes du 1er semestre commencent à  revenir au vert, certaines valeurs se distinguent, vers lesquelles nous pouvons commencer à  réorienter... le plus gros de l'orage semble derrière, c'est là  que nous faisons notre métier.

Pas de réponse miracle...
Dominique LIN - http://finances-fiscalite.over-blog.com/

24heures

Messagepar 24heures » 19/05/2008 19:48

Accessoirement je me permets de rappeler à  tous qu'une section spéciale "professionnels" a été ouverte, ell permet aussi bien aux pros de se présenter qu'aux contributeurs de leur poser des questions.

agf

Messagepar agf » 20/05/2008 17:20

Bonjour
je suis en conseil en gestion de patrimoine on peut etudier ensemble votre projet
je reste a votre disposition
Veuillez me contacter par mail [EDITE par le modérateur, merci de vous présenter sur le forum des pros (n° d'agrément, etc), vous pourrez alors intervenir avec vos coordonnées sur ce forum, en tant que professionnel] pour en discuter
cordialement

agf

Messagepar agf » 20/05/2008 17:21

et actuellement nous disposant de livret a 7%

Dominique LIN

Messagepar Dominique LIN » 21/05/2008 09:52

à  agf

Lorsque vous évoquez un livret à  7%, n'oubliez-vous pas de préciser quelques détails???
Vous savez, l'astérisque qu'on voit sur les pubs et qui renvoie à  des conditions précises et mentions légales.
brut, délais, montants, prélèvements, conditions, garanties, taux réel ...

Une réponse comme celle-ci n'est pas vraiment conforme à  la législation.
si vous souhaitez qu'on vous lise avec attention, merci de ne pas lâcher des infos qui relèvent de l'amateurisme plutôt que du partage de solutions que viennent chercher les internautes.

Si vous êtes un professionnel averti "conseil en gestion de patrimoine", agissez comme tel. N'oubliez pas que le capital des investisseurs est à  respecter comme si c'était le votre. Vous ne vendez pas des yaourts en promo avec 7% de contenu gratuit pour la quinzaine à  venir.
Maintenant, si vous avez un livret à  7% (je n'ai rien lu de tel dans la presse professionnelle), voilà  une bonne nouvelle à  partager.

Dominique LIN

Daphnebs

Messagepar Daphnebs » 22/05/2008 11:34

De toutes manières, pour tous projets certains sont insatisfaits et d'autre heureusement rentent satisfait des solutions qui leurs sont proposées.
Chaque personne en vue d'investissement financier doit faire le tour de la place et choisir la solutions qui correspond le mieux à  ses attentes.

Bonne journée,
Daphné.

agf

Messagepar agf » 22/05/2008 17:31

Banque AGF : Offre spéciale actuellement en vigueurOffre : Taux promotionnel à  7% brut pendant les trois premiers suivants l'ouverture du livret épargne AGF, dans la limite de 50 000 Euros de dépôts.
Date limite pour en profiter : 30/09/2008
Période de validité de l'offre : du 01/03/2008 au 30/09/2008
Restrictions : Le taux nominal annuel de 7% brut (4.97% net), dans la limite des 50 000 premiers euros de dépôts, est garanti sur 6 quinzaines pleines à  compter du premier versement. Cette offre est réservée aux majeurs non détenteurs d'un compte sur livret dans les livres de Banque AGF et n'ayant pas détenu de compte sur livret dans les livres de Banque AGF au cours des 12 derniers mois.
Infos : Le taux nominal annuel est de 7% brut, hors impôts et prélèvements sociaux, soit 4.97% net

Dominique LIN

Messagepar Dominique LIN » 23/05/2008 04:05

Pour être plus clair avec les consommateurs non avertis, vous parlez de taux promotionnel pendant 3 mois et de taux nominal sur 6 quinzaines (donc 3 mois) et vous rajoutez taux nominal annuel...

Question : passés ces 3 mois, quel est le taux?

pierre.r

Messagepar pierre.r » 09/07/2008 11:44

bonjour
le capital disponible ou pas ?

cordialement
l assureur
pierre