Page 1 sur 1

Comparateur de rendements

Posté : 05/09/2011 08:28
par Inconditionné
Bonjour,

Y'a-t-il une raison expliquant l'absence de mise à  jour du taux du Livret A dans le "Comparateur de rendements" depuis le 1er Aoà»t 2011?

D'autres récentes offres "partenaires", telles que la dernière offre de Monabanq mise en ligne le 02/09/11, y apparaissent, alors pourquoi le réel taux du livret A ne ferait de même ? Je rappelle que le Livret A demeure le livret d'épargne le plus sollicité en France, la véracité de ses taux me paraît donc au combien importante.
A moins qu'il ne s'agisse d'une manoeuvre commerciale pour laisser artificiellement certaines offres partenaires dépasser le rendement du livret A et ainsi paraître plus attractives. mais dans ce cas-là , le statut de guide "indépendant" de Francetransactions.com serait grandement remis en cause...

Cordialement,
S.

Posté : 05/09/2011 13:21
par FranceTransactions
Bonjour,

Merci pour votre alerte. Le souci est maintenant réglé. Vos interrogations sont légitimes, mais même avec un taux à  2,25% le livret A ne se retrouve pas devant les offres à  taux boosté. Il s'agissait tout simplement d'un loupé dans la mise à  jour du taux du livret A de la Caisse d'Epargne... qui sert de référence à  notre système pour ce comparatif mentionné. Dans tous les autres comparatifs (plus récents que celui-ci) le taux du livret A est générique, à  l'instar de la banalisation du livret A... et est donc bien correct depuis le 1er aoà»t dernier.

Encore merci pour votre contribution.

PS, pour vous et pour les autres lecteurs, souhaitant contribuer positivement en nous signalant toute anomalie, nous offrons régulièrement des lots de cadeaux (casquettes, t-shirts, etc) aux lecteurs nous signalant des erreurs. Pour recevoir de tels lots, il convient alors de prendre contact avec la rédaction via le lien prévu à  cet effet (tout en bas de chaque page "Contacter FranceTransactions.com"), en n'omettant pas de laisser une adresse postale de réception.

Cdt

FT

Posté : 05/09/2011 14:09
par Inconditionné
Merci pour cette prompte réponse.

Je faisais la remarque car je ne pense pas me souvenir que le site ait eu le même problème lors des précédents changements de taux du Livret A. Cependant, le Livret A passe désormais en seconde position, ce qui, il me semble, fait bien ressortir la faiblesse des livrets à  taux boostés d'aujourd'hui.

Un autre détail. Dans la liste de ce même comparateur de rendements on peut voir "Livret A - ING direct" (qui est d'ailleurs resté à  2% lui..). Il me semblerait judicieux de le supprimer, cela pourrait passer pour de la publicité supplémentaire pour cette banque.

Cordialement,
Merci pour la gestion de ce site que j'apprécie.
S.

Posté : 05/09/2011 15:06
par FranceTransactions
Merci pour votre réponse.

Effectivement, lors de la dernière mise à  jour (en février) cela s'était mieux passé, mais il est vrai que le mois d'aoà»t et les congés n'ont pas aidé...

Vous avez encore raison pour la présence de cette ligne ing/livret a. Elle est maintenant supprimée dans ce comparatif afin d'éviter toute mauvaise interprétation.

bonne soirée

Cdt

FT