Comparatif prêt immo CASDEN et CREDIT MUTUEL ENSEIGNANT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Crédit immobilier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
MessagePosté le: 11/12/2009 18:02 par LYON Sujet du message: Comparatif prêt immo CASDEN et CREDIT MUTUEL ENSEIGNANT Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour choisir mon prêt immobilier sachant que nous bénéficions d'une assurance très intéressante réservée aux fonctionnaires, enseignants, salariés MAIF ....

Nous hésitons entre 2 propositions sensiblement identiques.

caractéristiques du prêt : X € / 300 mois à taux fixe

Proposition CASDEN 3.80% pour la totalité.

Proposition CME 3.65% pour 1/3 et 3.90% pour 2/3. ce qui fait un taux moyen à 3.825%

Je souhaiterais avoir vos conseils à savoir s'il vaut mieux un seul prêt à 3.80% ou les 2 autres.

Et au quotidien, au niveau des services bancaires quel banque propose un meilleur rapport qualité prix.

Merci
MessagePosté le: 28/01/2010 19:21 par bjf Sujet du message: Répondre en citant

je suis en cours de négociation avec les partenaires bancaires que vous citez. Les taux dont je disposent pour ma part sont ceux de mi-janvier 2010. Vous proposent-ils toujours les mêmes et sur quels montants empruntés? Pour celui en deux prêts(prêts mixés ou à paliers) les deux sont-ils du même montant d'emprunt ou un est -il supérieur à l'autre? Pour bien répondre il est important de définir ces éléments.
Cordialement
bjf
forum placement
MessagePosté le: 29/01/2010 02:56 par LYON Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons emprunté 210 K€ à 3.80 fixe sur 25ans avec apport de 20%. (assurance 100% sur chaque tête au taux de 0.18%).

Et vous quelles conditions avez vous pu obtenir ?
MessagePosté le: 29/01/2010 03:11 par bjf Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant pour 323500 euros la moitié sur 15 ans et l'autre sur 25 ans respectivement à 3,75 et 3,95 avec 25000 euros d'apport.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil Index du Forum -> Crédit immobilier