compte à  terme VTB Bank: investissement risqué ou pas?

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

yvesemmanuel

compte à  terme VTB Bank: investissement risqué ou pas?

Messagepar yvesemmanuel » 21/12/2010 09:29

Bonjour!
Je suis à  la recherche d'un investissement court terme (1 ou 2 ans) plus rentable que les livrets bancaires afin de faire fructifier mon capital (projet immobilier en vue).

Je suis tombé sur le site de VTB Bank qui propose un compte à  terme à  taux progressif très intéressant:
2.5% au bout de 3 mois
3% au bout de 6 mois
3.5% au bout de 9 mois
3.5% au bout de 12 mois
3.8% au bout de 18 mois...
Le taux servi me paraît inespéré!

J'ai fait des recherches et j'ai vu que VTB Bank était une banque aux capitaux russes, le troisième établissement bancaire en Russie. Sur le site,il y a des indications rassurantes: visa de l'AMF, garantie du capital à  hauteur de 70 000 euros (comme le prévoit la loi française). Le siège est à  Paris, boulevard Haussmann.
Dois-je souscrire à  ce C.A.T.? Quelqu'un a t'il une information sur VTB Bank?
Je vous remercie par avance d'éclairer ma lanterne!
yve emmanuel garcia

robinh

Messagepar robinh » 29/12/2010 13:41

Il est vrai que les taux affichés laissent perplexe. Cependant, beaucoup de livrets sont proposés avec des taux promotionnelles. Or les taux affichés ici sont des taux de lancement. Ils ne sont garantis que jusqu'au 31 mars, dans le but d'attirer des clients.

L'état russe possède il me semble 85% de la banque. elle est adhérente aux fonds de garantie des dépôts.

Le risque semble alors minime tant que la somme investie reste infèrieure à  70000€.

Je pense me lancer...

Par contre, je suis surpris que sur le site il ne soit jamais fait mension de cette offre.

Gridune

VTB placement garanti

Messagepar Gridune » 12/01/2011 22:50

@ Robinh: France transaction compare les différentes offre d'épargne, VTB est bien placé sur les placements.
La plupart des sites dont fce transaction disent "taux alléchants" et "sécurisés". Vtb adhérent fond de garanti dc tes fonds sont forcément garantis à  hauteur de 100000€

Lien France Transaction pour info
http://www.francetransactions.com/compt ... unere.html

yvesemmanuel

Messagepar yvesemmanuel » 15/01/2011 09:27

merci de vos réponses!
je me suis allé chercher des informations supplémentaires et je suis rassuré! en effet, la garantie est passée de 70 000e à  100 000e. j'ai suaté le pas et j'ai ouvert un cat; j'en ouvrirai un autre le mois prochain. l'offre de VTB Bank risue de ne pas s'éterniser.
Robinh, je me tiens à  votre disposition si sous souhaitez des infos supplémentaires!
yves emmanuel