Conseil pour la gestion de mes économies

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

chris54

Conseil pour la gestion de mes économies

Messagepar chris54 » 22/02/2009 19:25

Bonjour à  tous,

ca fait quelques années que j'ai laisser dormir mes sous sur un livret A et un LEP et un PEL vue que les taux on changés je souhaiterais trouver une offre plus intérressante.

Voila ma situation :

Livret A : 10000
LEP : 8500
PEL : 4200 (il y a plus de 4ans)

Pour ma part j'ai 23 ans actuellement, je peux bénéficier de la retraite mutualiste du combattant (RMC)

J'ai pensé mettre tous les sous du Livret A sur une assurance vie ou sur une RMC (j'ai un doute sur la RMC niveau rendement surtout que c'est une rente viagere)

Pour le reste je garde le PEL pour ma maison, le LEP je pense aussi le vider.

Qu'en penser vous ?

Merci

buffetophile

Messagepar buffetophile » 22/02/2009 21:45

ca depend si tu penses avoir besoin de cet argent dans les mois ou les années qui viennent ou pas....
il faut garder AMHA l'équivalent de 4 mois de trésorerie liquide pour parer à  toute éventualité imprévue...
apres pour le reste effectivement si tu ne penses pas avoir besoin de récupérer ton argent rapidment l'AV est une bonne solution.
Buffeto