Conseil répartition

L'univers des Sicav, fonds, FCP... toutes les questions et réponses sur vos sicav préférées.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

krys_rou

Conseil répartition

Messagepar krys_rou » 13/03/2009 13:32

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur le guide http://www.francetransactions.com/place ... ncier.html

Il s'agit d'un profil dit "sécuritaire" dans lequel on trouve 15% de fonds en euros et 20% de bourse.

Ma question se porte sur la partie Bourse (les 20%), toujours dans le cadre d'un profil sécuritaire, comment voyez vous la meilleure répartition du portefeuille ?
Peux t on considérer qu'on peut mettre 100% en risqué (puisque finalement ca ne représente que 20% des placements) ou doit on encore faire une stratégie type (80% sécurisé, 20% actions) ?

Une autre question concernant la partie Investissement locatif, la part est ici de 15%.
S'agit il ici d'achat comptant sinon comment calculé la part si achat crédit (en fonction du capital déja remboursé ?) ?

Globalement, que pensez vous de cette répartition ?

Cordialement,
Christophe ROUSSEAU

buffetophile

Messagepar buffetophile » 13/03/2009 18:26

j'ai lu le lien...
profil sécuritaire....

sécuritaire je comprends mais profil ? profil de quoi?.
en fait sur ce lien il s'agit d'un exemple général sur lequel rien n'est détaillé.
AMHA il s'agit d'adapter ce profil sécuritaire à  chaque cas particulier ... (es matiere de gestion patrimoniale en dehors des grandes généralités il n'existe que des cas particuliers).

tu nous dit :"Ma question se porte sur la partie Bourse (les 20%), toujours dans le cadre d'un profil sécuritaire, comment voyez vous la meilleure répartition du portefeuille ?
Peux t on considérer qu'on peut mettre 100% en risqué (puisque finalement ca ne représente que 20% des placements) ou doit on encore faire une stratégie type (80% sécurisé, 20% actions) ? "

j'ai un peu de mal a comprendre . la bourse reste la bourse . donc les20๠placés en bourse représentent 20% risqués.

du coup je ne vois pas bien ce que tu veux dire avec 100% risqué?
pareil pour ca :"Une autre question concernant la partie Investissement locatif, la part est ici de 15%.
S'agit il ici d'achat comptant sinon comment calculé la part si achat crédit (en fonction du capital déja remboursé ?) ? "

pourrais tu préciser ta question STP?

Buffeto

krys_rou

Messagepar krys_rou » 15/03/2009 22:03

Bonjour,

A l'intérieur de la partie Bourse, il y également différents niveaux de risque, sicav monétaires, obligations ne sont pas aussi risqués que des actions pures. Je me demandais simplement si dans le cadre d'un profil sécuritaire, je devais appliquer dans ma partie bourse la même stratégie.

Je cherche avant tout à  diversifier mon patrimoine, tout en respectant mon profil (j'accepte de prendre une petite part de risque pour espérer augmenter le rendement).

Dans ce cadre, je me demandais s'il fallait également diversifié la partie bourse au niveau des risques.

Pour la 2ème partie de ma question, je souhaite fixer une répartition et m'y tenir. D'abord pour placer mais également ensuite suivre cette répartition dans mon épargne mensuelle.
Je me demandais donc quelle était le meilleur moyen de suivre cela pour la partie investissement locatif, comment calculer le % de mon patrimoine en investissement locatif si celui ci est à  crédit ?

J'espère que cela est un peu plus clair maintenant.

Cordialement,
Christophe Rousseau

buffetophile

Messagepar buffetophile » 15/03/2009 22:36

à  vrai dire pas vraiment...
mais peut etre que d'autres que moi sur ce forum auront une idée ...