Conseils assurance vie, gestion financière

Discussion générale sur le placement épargne assurance vie. Questions/réponses sur un contrat type d'assurance vie, les options possibles...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

yannick

Conseils assurance vie, gestion financière

Messagepar yannick » 18/09/2007 22:33

[color=blue]
Bonjour,

Jeune actif de 32 ans, célibataire, propriétaire d'une résidence principale depuis 3ans , ayant signé une VEFA loi Borloo neuf pour defiscalisation livrable 1er trimestre 2009 , disposant de LIVRET A et CEL arrivant a leur plafond, d'un CODEVI presque plein; je souhaite dynamiser mon épargne.

Pensez-vous que la reouverture d'un PEL soit judicieux avec en complément une assurance vie?
Assurance vie, quel interet, quel fonctionnement et quel rendement?

Merci de votre aide et de vos conseils, je suis un peu perdu.
Cordialement
Yannick

Dominique LIN

Messagepar Dominique LIN » 19/09/2007 17:49

Bonjour

Vous abordez plusieurs aspects difficiles à  traiter en 3 phrases sur un forum.
Normalement, je passe une paire d'heures pour appréhender le foyer fiscal dans sa globalité.

- Si vous payez des impôts et que vous souhaitez ne pas attendre 2010 pour pour les réduire, il y a la défiscalisation sur support financier (FIP, FCPI) jusqu'à  6000 euros d'économie d'impôts pour un célibataire, et ce immédiatement si souscrits avant fin décembre. Attention, le marché de ces produits est comme le reste, des pièges, des miroirs aux alouettes et des résultats très différents. Ceux que je propose rapportent jusqu'à  ce jour ± 8%/l'an en plus des 25% de défisc.

- Je ne connais pas votre montage financier pour la Borloo, j'espère que vous avez optimisé pour profiter au mieux des amortissements.
En général, j'adosse le prêt à  un placement pour soit faire un IN FINE , soit pour garantir le rachat anticipé du prêt à  15 ou 18 ans selon la loi. N'oubliez pas que vous devez louer votre bien 3 ans de plus que la période de défiscalisation.

- Le sujet de l'assurance vie est ... vaste.
Le PEL ne vaut pas grand chose dans votre situation.
Tout dépend du montant, de vos objectifs et de vos besoins de trésorerie. Il y a tant d'options possibles et de profils de placements.
On peut aller du sécuritaire à  4% jusqu'à  l'offensif à  15%. Avec des options de sécurisation des plus-values pour échapper à  des trous comme ceux de cet été.
Il faut aussi que vous soyez serein face aux mouvements boursiers et avoir un conseiller disponible avant les dégâts et non un spectateur "désolé"

On peut étudier ensemble une solution
06 69 53 61 82

Dominique LIN
Conseiller fiscal et financier
[url]http://finances-fiscalite.over-blog.com/[/url]