conseils en placement

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

lea1922

conseils en placement

Messagepar lea1922 » 18/09/2008 13:23

Bonjour,
Je viens d'hériter d'une somme de 300 000 euros qui sont pour le moment placé en dépôt à  terme jusqu'au 20/09/08.
Je vis seule avec mes 2 enfants et je ne paye pas d'impôt. Mon revenu brut global 12777 revenu imposable 12262. Nombre de parts 2,50.
Livret A, livret d'épargne populaire et livret développement durable sont au maximum.
Je ne suis pas pour les produits boursiers et je n'y connais absolument rien en placement.
Mon banquier veut me faire prendre une assurance vie qui est "l'offre avantage assurance + 2008 proposée par BNP Paribas banque privée. Il m'offre de ne pas payer de droits d'entrée et 4,60% jusqu'au 31/12/09. Il reste très vague sur les frais au cas ou j'aurai besoin de retirer une partie de cette argent.
Bref, j'aimerai avoir vos conseils, car je trouve que tout cela est un peu léger....
En vous remerciant par avance.

alucisano

Messagepar alucisano » 18/09/2008 13:48

Bonjour,

Votre cas nécessite une vraie approche globale de votre patrimoine, notamment afin de vous expliquer dans les moindres détails les produits que l'on peut vous proposer ?

O๠vous situez-vous?

Vous pouvez me contacter directement à  alucisano@links-capital.com

Cordialement,

Adrien Lucisano
Conseiller en Gestion de Patrimoine

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 18/09/2008 18:17

Bonjour,
Il existe de nombreuses solutions, certaines plus intéressantes que la proposition de la BNP Banque Privée. Mais tout dépend de votre situation personnelle, de vos projets à  court et long terme. Il est difficile de conseiller sur ce forum "à  l'aveugle". D'autre part, l'assurance-vie n'est pas la solution à  tout, peut-être cherchez-vous également à  profiter de ce capital pour améliorer votre train de vie, là  ausi il existe des solutions très intéressantes.

Comme mon confrère, je vous propose que l'on se rencontre ou au minimum de convenir d'un entretien téléphonique afin de vous présenter les différentes solutions qui s'offre à  vous.

vous avez une présentation de mon cabinet sur ce forum ici http://www.francetransactions.com/forum ... i-f18.html

Je reste à  votre disposition,

Pascal BOUCHET
BOUCHET PATRIMOINE
pascal@bouchet-patrimoine.com

Tel: 02 53 00 68 44
Portable: 06 84 43 58 76