Conseils Placements 15000€

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Banpo

Conseils Placements 15000€

Messagepar Banpo » 07/08/2008 15:01

Bonjour
J'ai 58 ans marié et proprietaire de ma maison. je voudrai savoir comment placer au mieux 15000€ sachant que je souhaite payer moins d'impots et que je n'ai pas de projets pour cet argent avant 18 mois. J'ai un compte au Credit Agricole ou j'ai un LDD (6K€),un Codebi (4,2K€)un PEA et un CEL.
Je n'y entant rien a la finance et aimerais etre conseillé judicieusement.
Merci d'avance de votre aide

Benou

Messagepar Benou » 10/08/2008 14:42

18 mois est une durée trop courte pour prendre des risques ou partir sur des investissements défiscalisants (vous souhaitez payer moins d'impôts), compte tenu de leur durée de blocage.

A mon sens la meilleure solution dans votre cas, c'est tout simplement le Livret A (placement sur et sans impôts).

Mais à  terme il serait judicieux de rencontrer un CGPI pour faire un bilan patrimonial complet, et être "conseillé judicieusement" (on peut par exemple douter de l'utilité de votre CEL et de votre CodeBis, mais il faudrait aller plus loin pour le savoir et éventuellement réorganiser tout ça).

Cordialement,

Benjamin Clavel - CGPI
benjamin@conseilspatrimoineservices.fr