contraintes et defiscalisation lois duflot

Investir dans l'immobilier neuf pour le louer avec le dispositif fiscal Duflot, une réduction d'impôt à  la clé. Vos questions, réponses, avis sur le sujet

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures, lapalusd

anthony_nmr

contraintes et defiscalisation lois duflot

Messagepar anthony_nmr » 02/02/2014 08:57

Bonjour,

3 questions concernant le dispositif loi duflot:

1- Plafond de revenu du locataire: que se passe-t-il si le locataire dépasse le plafond de revenu au cours de son bail (après une promotion par exemple)?

2- Réduction d'impôt: que se passe-t-il si la réduction d'impôt est supérieure au montant de mes impôts? (par exemple, mon impôt sur le revenu est de 1500€ annuels, un investissement lois duflot m'ouvrirait une réduction de 2200€ annuels...) cette réduction concerne-t-elle seulement l'impôt sur le revenu, ou est-elle appliquée aussi aux impôts foncier, TH etc ?

3- En cas d'absence de locataires prolongée, est-il possible de vendre??

Merci d'avance pour vos réponses!

AS 31

Messagepar AS 31 » 03/02/2014 10:16

Bonjour,

1- Votre locataire a le droit d'avoir une promotion : le plafond de ressources à  respecter est celui pris en compte lors de la signature du bail.

2- En cas d'un montant de réduction d'impôt supérieur à  l'impôt payé par le contribuable,, la fraction non utilisée ne peut pas être reportée, comme l'indique le Bulletin Officiel des Impôts BOI-IR-RICI-360-20130730: :

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/8425-PGP

3- Pas de revente sans reprise des avantages fiscaux avant 9 années de location effectives.

Cordialement.
Patrick

cindy laroche

Messagepar cindy laroche » 12/05/2014 13:43

Bonjour,

La défiscalisation et les investissement en immobilier pas facile de s'y retrouver mais moi je me suis renseigner en remplissant une simulation avec 1 comparateur qui m'a mise en relation avec des conseiller de proximité
[EDITE]
Ils m'ont répondu gratuitement et sans engagement a toutes mes questions

Essayer

Cdlt

[lien web externe assimilé à  du spam, interdit par la Charte - vous avez déjà  été mis en garde sur un autre topic o๠votre post a déjà  été modéré de la même manière! - 24heures]