Contrat assurance vie multisupports AFER

Discussion générale sur le placement épargne assurance vie. Questions/réponses sur un contrat type d'assurance vie, les options possibles...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

natacha66

Contrat assurance vie multisupports AFER

Messagepar natacha66 » 03/05/2008 13:56

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est réellement des contrats multisupports AFER ? Est-ce que ca figure parmi les meilleurs contrats d'assurance-vie sur le marché ou bien y a-t-il mieux ?
Merci d'avance.

Edouard

Messagepar Edouard » 05/05/2008 10:46

bonjour,

tout dépend de vos critères... il n'y a pas de meilleure assurance-vie dans l'absolu... des assurance-vie sans frais sur les versements, des assurance-vie avec un fonds euro plus performants, des assurances-vie en contrat collectif, ou contrat individuel, des contrats simples, dont afer fait parte, etc...

si vous recherchez un contrat simple, sans frais sur les versements, regardez du côté des assurances vie en ligne, certaines (pas toutes !) sont vraiment simples et sans frais.

cdt

Ed.

Dominique LIN

Messagepar Dominique LIN » 05/05/2008 15:07

Comme le dit Edouard, une assurance vie, ce n'est pas un yaourt. On demande au voisin s'il est bon, OK, j'en prends. Si on s'est trompé, ce n'est pas grave, celui de demain sera meilleur…
Une AV, c'est en général 8 années, et souvent beaucoup plus.
Les fonds en euros que beaucoup chérissent en ce moment, pourquoi pas, mais savez-vous que les prélèvements libératoires sont pris chaque année, donc une moindre rentabilité.
Les multissupports, cela ne veut rien dire. Il n'y a qu'à  regarder la conjoncture. Aujourd'hui tout le monde parle de sécurisation, mais qui vous aidera demain à  arbitrer vers des supports dynamiques, lorsque la bourse reprendra son essor... puis resécuriser lorsqu'elle baissera à  nouveau. Posez-vous la question si celui qui vous fait signer vous aidera, vous accompagnera dans les choix... ou, posez-lui la question

Et votre AV, pour quoi faire, pour combien de temps, pour quels montants.
Si vous ne réfléchissez pas de cette manière, vous signerez un contrat avec un commercial qui fera son travail, certes, mais ce contrat sera-t-il celui qui vous convient?

Côté rentabilité, je suis toujours surpris... un client me montre un relevé de PERP AXA ce matin.
Capital en février 2007 : 560€ - capital en février 2008 : 570€. Aucun mouvement dans l'année.
Une phrase élogieuse sur les rendements du groupe... 4% net de frais cette année!!!!
moi, ma calculette m'indique moins de 2% de rendement. J'appelle le bureau du courtier pour explications.... j'attends encore la réponse, comment 560 X 4% = 22,4€ + 560 = 582,40€.
Comment AXA peut arriver à  570€? mystère!

Un patrimoine n'est pas à  traiter comme une palette de marchandise, c'est l'effort du travail à  pérenniser.
Lisez l'article comprenant une série de questions à  se poser avant de placer son argent, vous cernerez mieux le sujet : http://finances-fiscalite.over-blog.com ... 20346.html
Parlons-en...
Dominique Lin

pierre.r

Messagepar pierre.r » 09/07/2008 11:28

bonjour
attention aux frais d entree !!!

l assureur
pierre