Page 1 sur 1

CONTRAT CAPMA&CAPMI GROUPE MONCEAU ASSURANCES

Posté : 25/01/2008 15:17
par jerome03
Bonjour à  ma grande surprise je ne vois pas le contrat DYNAVIE du groupe Monceau Asurrances (CAPMA&CAPMI) qui affiche un taux sur son fond en euros de 4,85% encore en 2007 et des frais de gestion de 0,54%.

On voit bien ici que mutulaité rime avec efficacité!

Au plaisir de voir figurer cette mutuelle sur ce site.....

Salutations

Jérôme

Posté : 25/01/2008 22:28
par 24heures
Afin de clarifier les choses :

- vous souhaitez juste, en tant qu'observateur indépendant, dénoncer une injustice criante?

OU

- vous êtes intéressé, de près ou de loin, à  la prescription de ce produit?

Posté : 08/02/2008 15:47
par souitart
Afin de clarifier les choses...
vous avez quelque chose contre cette mutuelle ou vous avez loupé un acteur important dans votre comparatif?

Posté : 08/02/2008 17:04
par 24heures
souitart a écrit :Afin de clarifier les choses...
vous avez quelque chose contre cette mutuelle ou vous avez loupé un acteur important dans votre comparatif?



Moi, personnellement, je n'ai rien contre cette mutuelle ni contre aucune autre, quant au comparatif je n'en suis pas l'auteur.

Par contre, j'aime bien savoir à  quel type de contributeur j'ai affaire derrière un pseudo. Je n'attends en effet pas la même objectivité de la part d'un professionnel (ou d'une personne intéressée à  la prescription d'un produit) par rapport à  celle d'un simple particulier comme moi. Un minimum de transparence ne peut pas faire de mal.

re

Posté : 11/04/2016 18:51
par clach1951
Car les montants mis en provision s'avéreraient « insignifiants pour affronter une crise majeure ». Et « parce qu'elle laisse entendre que les taux annoncés peuvent être arbitrairement fixés, ce qui donne une légitimité aux pratiques inacceptables de certains confrères qui dopent les performances publiées grâce aux produits financiers dont ils privent les souscripteurs des contrats les plus anciens, dont ils ne parlent plus. »

Dans ce communiqué qui tranche avec les documents traditionnels, soit concis soit très factuels, des assureurs pour les annonces de taux, Monceau assurances met en avant son attachement à  des « règles éthiques très strictes ». La mutuelle d'assurance égraine ensuite ce qu'elle juge être la stratégie à  privilégier actuellement : « prêter de moins en moins à  des États mal gérés et impécunieux ; au profit de la diversification des portefeuilles : actions, obligations privées, biens réels… »


En savoir plus sur [EDITE]


[Lien web externe interdit par la Charte - 24heures]

Posté : 11/04/2016 23:51
par 24heures
Déterrer un topic de 2008 juste pour balancer un lien web externe vers son site, c'est mal (et c'est interdit par la Charte)