contrat gmo poste avenir et solesio

Discussion générale sur le placement épargne assurance vie. Questions/réponses sur un contrat type d'assurance vie, les options possibles...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

henri stourne

contrat gmo poste avenir et solesio

Messagepar henri stourne » 16/12/2014 08:47

Bonjour ,

Possédant un gmo ( monsieur ) un gmo ( madame ) ainsi qu'un solésio ( idem Mr Mme ) tous ces contrats ont plus de 8 ans , total de ces contrats environ 30 000 € pensez vous que nous devions les garder ? ( n'avons pas besoin de cet argent ) . ou doit on les clôturer et partir sur d'autres produits .
merci pour vos réponses .

cordialement .

Cafti

Re: contrat gmo poste avenir et solesio

Messagepar Cafti » 20/12/2014 11:02

S'il s'agit des contrats de La Poste avec une mise minimum de 30 € et des versements mensuels de 30 €â€¦ Poubelle !
Vos dépôts sont ponctionnés de 3,5%, et le rendement brut est inférieur à  ces 3,5%.
C'est-à -dire qu'il vous faut plus d'un an pour seulement récupérer ce que vous venez de verser.

Vous pouvez ouvrir une assurance-vie en ligne chez Fortuneo/ING/BforBank,
o๠vous n'aurez pas de frais sur les versements, des frais de gestion un peu inférieurs et un rendement un peu supérieur.

BforBank offre même une prime de 80 € pour 5000 € investis en fonds euros,
à  certains de ses clients titulaires du Livret.
C'est à  dire que la première année, vous avez un bonus de 1,6% net (capital égal à  5080 €),
au lieu d'un malus de 3,5% (capital réduit à  4825 €) chez La Poste.

Alternative : PEL, le taux net de 2,11 % est acquis au bout de deux ans.
Et bien sà»r les promos sur les livrets fiscalisés, comme CIC qui vous propose 4% pendant 6 mois.

Thaut

re

Messagepar Thaut » 12/10/2015 17:45

Pour ce qui est d'un rachat du crédit immobilier en cours à  La Banque Postale par le nouveau banquier, il ne se fera pas; la nouvelle banque ne le fait pas (réponse très rapide par courriel).

Je récapitule pour les assurances vies qui auront toutes + de 4 ans en mai 2009 : je vais devoir inclure dans mon IR et pour chaque produit 15 % des intérêts produits depuis 4 ans.
Or nous bénéficions, je pense, d'une exonération d'impôt dans la limite d'un plafond annuel de plus-values de 9200 € ... plafond que nous atteindrons pas au vue des sommes très modestes.
Les prélèvements sociaux sont-ils effectués par l'organisme CNP directement à  la demande des clôtures ?
Le plafond de 9200€ s'applique-t-il même si les produits n'atteignent pas leur 8ème année ?
aussi plus :[EDITE]
Pour le crédit immobilier, je ne retrouve plus les conditions. Je vais devoir chercher sur le Net (crédit immobilier La Banque Postale PACTYS Sérénité Plus). De mémoire, je crois qu'un CCP doit être lié au prêt immobilier à  la Banque Postale (souscription du prêt lorsque l'établissement s'appelait encore La Poste en 04/2005).

[lien web externe interdit par la Charte - 24heures]