contrat rente survie

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

nonameaix

contrat rente survie

Messagepar nonameaix » 16/01/2009 17:23

Bonjour,

Auriez-vous un contrat rente survie à  me recommander (sachant que je suis invalide)
ce contrat serait souscrit par ma mère qui à  75 ans ou par ma sÅ“ur qui a 30 ans, en ma faveur.
Merci de m'indiquer les avantages et inconvénients dans les 2 cas (ma mère ou ma sÅ“ur )

Cordialement[[color=red][/

mesteves

Messagepar mesteves » 16/01/2009 17:54

Bonjour,

Votre question : "Auriez-vous un contrat rente survie à  me recommander (sachant que je suis invalide) ce contrat serait souscrit par ma mère qui à  75 ans ou par ma sÅ“ur qui a 30 ans, en ma faveur. Merci de m'indiquer les avantages et inconvénients dans les 2 cas (ma mère ou ma sÅ“ur ) "

1/ Oui, je peux vous recommander un contrat rente-survie, qui est d'ailleurs une solution que peu de compagnies proposent. Contactez-moi personnellement.

2/ Votre mere ne pourra pas etre le souscripteur compte tenu de son age.

3/ Votre soeur pourrait etre souscripteur :
a) Quel est votre age svp ?
a) L'age de fin de garantie est 75 ans : si votre soeur vit au-dela de cet age, les garanties cessent.
b) La solution adaptee consisterait donc, a priori, a mettre en place en parallele une epargne handicap.

Si vous avez apprécié mon conseil, merci de bien vouloir laisser un mot sur ce lien de présentation!

N'hésitez pas à  me contacter pour toute information complémentaire.

M. ESTEVES
Cabinet ESTEVES http://www.francetransactions.com/forum ... t1089.html
01 42 26 47 93
esteves.michel@gmail.com