credit a taux variable

Les taux d'intérêts guident la vie des épargnants, taux monétaires, taux des crédits, tout est lié... alors c'est le moment de poser vos questions sur les taux d'intérêts, des plus rémunérateurs ou chers, aux meilleurs taux !

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

ange

credit a taux variable

Messagepar ange » 03/01/2008 14:56

j'ai contracte un credit dit accession sociale cape a 5,55 sur 16 ans en 2004
ma question est la suivante .est il preferable de passer en taux fixe sachant que l'actuel est revisable tous les ans ,et peut etre encore a la hausse .......merci de repondre

Edouard

Messagepar Edouard » 10/01/2008 06:19

bonjour,

il faudrait que vous fassiez faire des simulations, mais en taux fixe sur 13 ans, vous serez à  priori déjà  pas loin des 5 %. Avec la simulation vous verrez si le cout total du pret, à  comparer avec le cout de votre pret actuel.

Dominique LIN

Messagepar Dominique LIN » 10/01/2008 06:48

Si votre situation personnelle est "tendue", à  cout sensiblement aujourd'hui, il faut privilégier le taux fixe.
Au moins, selon votre situation, vous saurez ce que vous avez à  rembourser, quitte à  renégocier si les taux baissent vraiment.
Comme le dit Edouard, seule une simul peut vous répondre

Personne n'indique que les taux vont baisser.
Dominique Lin

ange

Messagepar ange » 14/01/2008 10:40

j'ai fait faire une simulation en prenant comme exemple le pire des cas ,qu,il monte a 5,55
resultat,
je rajoute donc 4 annees de remboursement ce qui me fait passer a 20 ans ,le hic,c'est que ca augmentent la duree et non pas les mensualites (et je vais etre a la retraite dans 10 ans ) cela mon conseiller le savait
il ne me reste qu'a faire une simulation en taux fixe pour comparer
je peux dire qu'on n'a pas toutes les bonnes informations au bon moment et qu'il faut etre tres vigilent car on vous pousse a signer assez rapidement
merci pour vos reponses