CTO en gestion sous mandat

L'univers des Sicav, fonds, FCP... toutes les questions et réponses sur vos sicav préférées.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

louisiane

CTO en gestion sous mandat

Messagepar louisiane » 09/10/2008 17:09

Bonjour,Je n'ai aucun produit financier et je ne desire pas gerer des UC.
Je dispose de quelque 20000 €uros.Avec une telle sommes puis je ouvrir un CTO en gestion sous mandat ? Est-il vrai que pour un petit CTO la fiscalite est tres favorable?Bien a vous.

lilly-cat

Messagepar lilly-cat » 09/10/2008 19:20

1er conseil : constituez-vous une épargne de précaution; la bourse est le dernier placement o๠l'on va, pas le premier.
Ensuite, si vous y tenez toujours et si vous ne voulez pas vous poser de problème, prenez des SICAV; votre conseiller bancaire vous proposera la mieux adaptée à  votre profil.
Il est vrai qu'en dessous du seuil de cession (il faut vendre pour moins de 25.000 euros par année), il n'y a aucune fiscalité, pas même de prélèvements sociaux; cela dit, vous devez assumer le risque de perte.

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 10/10/2008 12:47

Bonjour,

Vous pouvez en effet ouvrir un Compte Titres Ordinaires (CTO) et placer 20000 euros sur tout types de valeurs mobilières, de plus sà»r au plus risqué, de rendement faible mais régulier à  des placements hauts rendements et perspective de plus values importantes, mais aussi de.....pertes en capitaux.

Concernant la Gestion sous Mandat: dans la plupart des propositions de Gestion Sous Mandat (GSM) accessibles à  partir de 20000 euros pour le grand public, ce sont des gestion totalement standardisée et il n'y a aucune personnalisation de la relation. Parfois même une gestion en totale inadéquation avec l'investissement (par exemple 30 lignes de titres, soit en moyenne de 667 euros / ligne, ce qui génère des frais de courtage disproportionné).
La vrai Gestion Sous Mandat se fait à  partir de 200 k€ minimum.

Une autre solution est pourtant intéressante pour vous: c'est de faire appel à  un Conseiller en Investissement Financier Indépendant (c'est mon cas) afin de gérer au mieux vos capitaux après avoir défini votre profil d'investissement et de risque avec elle/lui. L'idéal étant d'aller jusqu'à  une analyse globale de votre situation afin de pouvoir prendre des décisions d'investissement en toute connaissance de cause (procédure obligatoire dans le cadre de la directive européenne MIF).
Avec cette solution, vous restez le décisionnaire final, c'est à  votre conseiller de vous argumenter tel ou tel investissement ou désinvestissement à  réaliser. C'est un travail de confiance, et je peux vous assurer que mes clients aujourd'hui sont bien content de profiter de mes conseils.

Je suis à  votre disposition pour vous conseiller, le mieux étant de convenir d'un entretien téléphonique ne serait-ce que pour faire connaissance, et par la suite vous déciderez de ce que vous voulez faire.

vous trouverez toutes mes coordonnées sur ce forum sur ma page de présentation en tant que professionnel ici http://www.francetransactions.com/forum ... -t739.html ou bien sur mon site Web ici http://www.bouchet-patrimoine.com/index.php/contact

Cordialement,

Pascal BOUCHET
BOUCHET PATRIMOINE
pascal@bouchet-patrimoine.com