Day traiding ?

La bourse vous intéresse, mais vous n'y connaissez pas grand chose ? Demandez de l'aide sur ce forum.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

georges

Day traiding ?

Messagepar georges » 02/12/2011 08:26

Maintenant en retraite, j'ai du temps à  revendre.
j'ai toujours été "attiré" par le ""boursicotage"".
J'entends bien que dans ce domaine, il n'y a aucune sécurité.
Mais cependant, je crois savoir qu'il y a 1000 façons de trader en bourse, que certaines demandent d'énormes connaissances et d'autres moins, certaines sont à  prises de risques très grands quand d'autres moins, certaines sont très stressantes quand d'autres sont plus cool,certaines sont compliquées à  maitriser, d'autres moins, etc etc.
En me lançant, je souhaite bien sur ne pas trop perdre, voire même gagner un peu.
Je ne suis pas spécialement "gourmand" niveau gain, juste pouvoir améliorer mon ordinaire.

Je crois que le day traiding correspondrait bien à  mon tempérament:
Tranquillité le soir puisque clôture de tout trade,
On trade quand on veux,
un nombre de trade libre (peu ou beaucoup suivant humeur et marchés)
j'ai aussi vu: possibilité de trade automatique par robots, limitant les mauvaises décisions,

Mais j'ai lu aussi, notamment ici même, qu'il y à  beaucoup d'arnaqueurs et de pièges à  éviter dans ce domaine ! Donc, je demande vos avis éclairés sur ces questions .........

Quels supports conseillez vous pour débuter: futures, CFD, options, forex,actions, autres ? C'est je pense la question la plus importante: pourriez vous m'indiquer un site qui explique vraiment les différencesde tous ces supports ?
Vers qui se tourner pour ne pas être "pigeonné" ?
quelles sont les plateformes d'essai sérieuses offrant le trade robotisé?
le trade virtuel d'essai est il le meilleur moyen d'apprendre ?
Rajoutez tout ce qui pourrait m'être utile à  combler mes interrogations !
merci

Mathieu HACHEMKHANI

Messagepar Mathieu HACHEMKHANI » 03/12/2011 08:25

Bonjour Geroges,

Je n'ai pas trop le temps de vous répondre maintenant, mais évitez les CFD, il n y a rien de plus dangereux !

Bien cordialement,

Mathieu HACHEMKHANI - CGPI
mathieu@iena-conseil.com - 06 99 02 56 68
IENA CONSEIL
Modifié en dernier par Mathieu HACHEMKHANI le 17/06/2015 12:40, modifié 2 fois.

georges

Re: Day traiding ?

Messagepar georges » 11/12/2011 06:49

georges a écrit :Maintenant en retraite, j'ai du temps à  revendre.
j'ai toujours été "attiré" par le ""boursicotage"".
J'entends bien que dans ce domaine, il n'y a aucune sécurité.
Mais cependant, je crois savoir qu'il y a 1000 façons de trader en bourse, que certaines demandent d'énormes connaissances et d'autres moins, certaines sont à  prises de risques très grands quand d'autres moins, certaines sont très stressantes quand d'autres sont plus cool,certaines sont compliquées à  maitriser, d'autres moins, etc etc.
En me lançant, je souhaite bien sur ne pas trop perdre, voire même gagner un peu.
Je ne suis pas spécialement "gourmand" niveau gain, juste pouvoir améliorer mon ordinaire.

Je crois que le day traiding correspondrait bien à  mon tempérament:
Tranquillité le soir puisque clôture de tout trade,
On trade quand on veux,
un nombre de trade libre (peu ou beaucoup suivant humeur et marchés)
j'ai aussi vu: possibilité de trade automatique par robots, limitant les mauvaises décisions,

Mais j'ai lu aussi, notamment ici même, qu'il y à  beaucoup d'arnaqueurs et de pièges à  éviter dans ce domaine ! Donc, je demande vos avis éclairés sur ces questions .........

Quels supports conseillez vous pour débuter: futures, CFD, options, forex,actions, autres ? C'est je pense la question la plus importante: pourriez vous m'indiquer un site qui explique vraiment les différencesde tous ces supports ?
Vers qui se tourner pour ne pas être "pigeonné" ?
quelles sont les plateformes d'essai sérieuses offrant le trade robotisé?
le trade virtuel d'essai est il le meilleur moyen d'apprendre ?
Rajoutez tout ce qui pourrait m'être utile à  combler mes interrogations !
merci

Bonjour,
Mes questions sont toujours d'actualité.
Si qq pouvait m'orienter ?
Merci

win54f

Messagepar win54f » 11/04/2012 07:10

Bonjour Georges,

Effectivement le choix du support est important mais ce n'est pas le plus important je dirai que ton money management est un paramètre fondamental. Quand je rentre sur le marché, pourquoi avec quel objectif de gain, à  quel niveau je coupe en cas de perte, combien je risque en pourcentage par rapport à  mon capital initial ou restant. Voila des questions qu'il faut se poser.
Concernant le choix du support, je ne suis pas d'accord que les CFD sont ce qu'il y a de plus dangeureux. Pour la bonne et simple raison que le CFD a pour objectif de répliquer le cours d'une action, d'un Futures ou d'une matière première mais avec une valeur de point plus faible. Par conséquent, lorsqu'un Futures, CAC40 par exemple a une valeur de point de 10 euros. On gagne ou perd 10 euros par point de variation, le CFD lui sera à  1 euro par point ou 2 euros par point selon les courtiers. Par conséquent, on risque 10 fois moins ou 5 fois moins.
C'est comme tout, c'est le risque que l'on prend. Bien sur avec un CFD, un Futures ou tout autre produit à  effet de levier on peut tout perdre en quelques secondes. Du coup il ne faut pas être trop gourmand et ne spéculer qu'avec un effet de levier de 2,3 voir 4 quand on est dans un grand jour, mais jamais plus. Lorsque les courtiers proposent un effet de levier de 500 comme sur le forex, c'est un maximum qu'il ne faut bien sur jamais utiliser.