defiscalisation et habitat

Défiscalisation immobilière, défiscalisation en FCPI, toutes les défiscalisations, et leurs subtilités pour une épargne avec une imposition la plus light qui soit...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

xg

defiscalisation et habitat

Messagepar xg » 30/01/2009 17:52

J'ai acheté un appartement en defiscalisation en décembre 2008.
Je ne vais jamais l'habiter et peut être le revendre dans quelques mois pour cause de mutation professionelle. L'acheteur pourra-t-il bénéficier de la défiscalisation en 2009?
autrement dit, Sera-t-il considéré comme neuf? C'est un argument de vente important...

buffetophile

Messagepar buffetophile » 30/01/2009 21:48

quel type de défiscalisation ?

xg

Messagepar xg » 02/02/2009 17:41

buffetophile a écrit :quel type de défiscalisation ?

j'ai acheté un appart neuf dans les DOM.

buffetophile

Messagepar buffetophile » 02/02/2009 22:35

ok donc loi Girardin.
donc:Le début de la défiscalisation intervient dans l'année qui suit la délivrance de la déclaration d'achèvement de travaux (ou de l'acquisition si celle-ci est postérieure) pour les biens neufs .

Le dispositif de défiscalisation immobilière dit « Loi Girardin » est défini par l'article 199 undecies A du Code Général des Impôts.

Il s'agit d'acheter en outremer (dans les DOM ou dans les TOM) un bien immobilier neuf, ou de réhabiliter un bien immobilier ancien de plus de 40 ans. Il faut s'engager à  habiter le bien pendant 5 ans au titre de son habitation principale, ou s'engager à  le louer non meublé pendant 5 ans (ou 6 ans suivant les cas), pour l'habitation principale d'un locataire. L'investissement ouvre alors droit à  une réduction d'impôt.

Il y a un risque fiscal important si les dates de livraison ne sont pas respectées, ou, si les engagements de location ne sont pas tenus, par ta faute ou celle de la société dans laquelle tu as investi.

xg

Messagepar xg » 13/02/2009 20:16

merci pour toutes ces précisons...

mais mon souci est de savoir si apres la revente, le nouvel acheteur pôurra bénéficier de la défiscalisation.
j'ai acheté l'appartement en décembre 2008 et vais certainement le revendre en mars ou avril 2009 sans l'avoir habité.
Du coup je ne compte pas bénéficer de la défiscalistaion.

N'ayant jamais été habité, l'appartement est-il toujours considéré comme neuf?
L'acheteur va-t-il pourvoir bénéfécier de la loi girardin pour ces revenus 2009.
Pour moi c'est un argument de vente important!!!

merci encore.