Défiscalisation & PACS

Défiscalisation immobilière, défiscalisation en FCPI, toutes les défiscalisations, et leurs subtilités pour une épargne avec une imposition la plus light qui soit...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

zeldanat28

Défiscalisation & PACS

Messagepar zeldanat28 » 28/06/2011 16:57

Bonjour,

J'ai signé avec mon ami un compromis de vente chez notaire pour l'achat d'1 terrain sur lequel nous allons construire une maison destinée à  a résidence principale.
Apparemment, il faudrait que l'on se pacse, ce que nous envisageons de faire rapidement (surtout pour la banque car celà  est une preuve de notre engagement donc notre dossier pourrait mieux passer).
Nous sommes coacheteurs et coemprunteurs.
Je travaille et mon ami est actuellement au chomage, donc on se base sur mes revenus.
Mes questions sont les suivantes :
- peut-on encore se pacser entre la signature du compromis et l'acte de vente définitif
- si oui, d'un point de vue defiscalisation (car un des buts de tout çà  c'est de me permettre de ne plus payer d'impôts) est-ce que je pourrai bénéficier de la défiscalisation ou le fisc risque de m'embêter ? Y a-t-il des précautions administratives à  prendre. En effet, j'aimerai effacer mon impôt dès 2012

J'ai essayé de me renseigner mais ce n'est pas facile de trouver les renseignements !
Merci des réponses que vous pourrez m'apporter