defiscalisation solaire photovoltaique

Défiscalisation immobilière, défiscalisation en FCPI, toutes les défiscalisations, et leurs subtilités pour une épargne avec une imposition la plus light qui soit...

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

defiscsolaire

defiscalisation solaire photovoltaique

Messagepar defiscsolaire » 17/09/2008 22:05

Bonjour
J'aimerais connaitre votre opinion sur un investissement solaire photovoltaique avec une rentabilité de 8% garanti 20 ans qui permet de defiscaliser l'IR (pour les LMP et les professions liberales) l'IS egalement et pour finir l'ISF
Ca ne court pas les rue ce type d'investissement en ce moment !!
Cordialement

24heures

Messagepar 24heures » 17/09/2008 22:44

Pour que les choses soient bien claires, vous êtes client potentiel intéressé par ce type de produit et souhaitez avoir des avis, ou bien vous en êtes prescripteur / vendeur?

defiscsolaire

REPONSE SOLAIRE

Messagepar defiscsolaire » 18/09/2008 08:35

Je suis conseilliere dans ce type de produit qui n'est pas courrant du tout dans la defiscalisation ou l'investissement donc j'aimerais connaitre l'opinion des personnes ou des professionnels
Cordialement

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 18/09/2008 19:00

Bonjour,

Je suis moi-même en train d'étudier la question de proposer ses solutions à  mes clients. Je scrute actuellement les contrats ;-) Je rencontre d'ailleurs demain un confrère qui proposent ce genre d'investissement.

je vous dirais prochainement ce que j'en pense.

cordialement,

Pascal BOUCHET
BOUCHET PATRIMOINE
pascal@bouchet-patrimoine.com

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 23/11/2008 10:51

Après des différentes études des contrats pour les investisseurs, j'en ai retenu certains pour les proposer à  ma clientèle concerné par ce type d'investissement.
Le seul point noir que je vois à  ce type d'investissement dès lors que les contrats sont clairs et sans ambiguité, c'est le recours quasi impossible à  céder ses parts en cas de volonté de sortie de cette investissement. Le marché secondaire sur ce type d'investissement est quasi inexistant, c'est ce qui manque à  ce type d'investissement pour que cette solution se démocratise.
Donc à  ne conseiller qu'à  des personnes cherchant à  diversifier son patrimoine sur une classe d'actifs original, pour un part minoritaire de son patrimoine, et ayant des besoins de défiscalisation à  long terme (10 ans), notamment pour les Travailleur Non Salariés (TNS).

Cordialement,

Pascal BOUCHET
BOUCHET PATRIMOINE
pascal@bouchet-patrimoine.com

investsolaire

reponse solaire

Messagepar investsolaire » 25/11/2008 09:21

Bonjour
moi je aussi je connais bien ce produit je suis dans le meme domaine que vous je peux vous dire que si demain vous avez un client qui souhaite sortir rapidement de cette opération il peut revendre tres rapidement son investissement
Des investisseurs sont deja à  l'affut des centrales à  revendre, un de mes clients m'a presque supplié de lui en trouver de disponible .
Pour moi le gros soucis n'est pas la mais plutot dans les délais de livraison et de l'enventuel reconduction de l'amortissement exceptionnel pour 2009 et dans un futur proche de la reconduction du decret du 10 juillet 2006 qui prend fin le 31 decembre 2009
Cordialement

[EDITE - pour laisser vos coordonnées en tant que pro vous devez commencer par vous identifier dans la section dédiée - par ailleurs la prospection commerciale pure n'est pas autorisée sur France Transactions - 24heures]