demande de conseils expatrié

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

mikaouette

demande de conseils expatrié

Messagepar mikaouette » 17/01/2009 15:05

Bonjour,

Je me permets de faire appel à  des conseillers expérimentés, car toutes les réponses que j'ai pu collecter jusqu'à  présent, ne m'apportent aucune solution concrète, ni aucun conseil fiable.

Je suis célibataire sans enfant.

Mon adresse fixe actuelle est chez mes parents puisque je suis en déplacement en permanence.

Je viens de travailler à  l'étranger (Afrique) sur des Plateformes pétrolières, pour des entreprises sous traitantes locales.

Le salaire est de 300 € par jour, pour une durée d'environ 45 jours en rotation en Afrique avec 45 jours de repos en France (non rémunérés).

J'ai un CDI avec une assurance, mais pas de bulletin de salaire détaillé et aucunes cotisations prélevée.

Je souhaiterai cotiser pour une couverture sociale, une mutuelle et une retraite, et
on m'a dit que le taux d'imposition est élevé, mais de combien ?

Comment dois-je déclarer ces revenus de façon à  ne pas perdre trop d'argent et sinon y a t'il un l'intérêt à  travailler à  l'étranger et être expatrier une bonne partie de l'année?

Par ailleurs, si je ne cotise pas pour une couverture sociale Française, existe t'il une autre solution?

Dois-je plutôt devenir travailleur indépendant, ou créer une entreprise ?

J'aimerai également connaître les placements les plus intéressants correspondant à  ma situation.

On m'a recommandé d'ouvrir un compte à  l'étranger. Est ce possible ? Et si oui, quelle banque me conseillez-vous? Tout est possible sur Internet... mais est-ce fiable ?

Et pourrais- je disposer de mes fonds sans problème ?

J'ai déjà  eu un rendez vous au centre des impôts de mon domicile, mais je n'ai pas eu de réponses satisfaisantes et surtout personne ne semble vraiment savoir ce que je dois faire (?)

Désolé de vous surcharger de questions, mais je suis complètement perdu et je dois bientôt repartir.

Je vous serai extrêmement reconnaissant de bien vouloir si possible répondre à  toutes mes interrogations, et vous en remercie vivement par avance.

PS : Je compte travailler en France pendant mon temps de récupération, pour des sociétés intérimaires françaises, et je suis bien entendu d'accord pour faire appel aux services d'un conseiller financier si vous jugez que c'est préférable.

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 20/01/2009 12:00

Bonjour,

Vu la complexité de votre situation , cela ne m'étonne guère que vous ne trouviez aucun interlocuteur répondant à  vos questions.

Je vous invite à  prendre directement contact avec moi par téléphone car votre situation nécessite plusieurs éclaircissements et qu'il est préférable de faire cela au téléphone plutôt que sur un forum, ne serait-ce que pour les informations personnelles et confidentielles vous concernant.

Par la Force des choses, je me fais de plus en plus une spécialité sur les expatriés et sur leurs besoins. J'ai des solutions à  vous proposer, si toutefois elle correspondent en effet à  votre situation.

Vous aurez plus d'information me concernant sur ce forum ici http://www.francetransactions.com/forum ... -t739.html

Bien Cordialement,

Pascal BOUCHET
Associé Gérant
BOUCHET PATRIMOINE
Tel: +33 2 53 00 68 44
Mobile: +33 6 84 43 58 76
Email: pascal@bouchet-patrimoine.com