Epargner 20000€...

Vous êtes un particulier et vous souhaitez connaître l'avis éclairé d'un conseiller en gestion de patrimoine ? Posez votre question sur ce forum, libre à  vous de vous de suivre les conseils formulés ou de vous mettre en contact directement avec le professionnel.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

missjune

Epargner 20000€...

Messagepar missjune » 11/11/2010 14:36

Bonjour,

Je vais bénéficier d'un donation d'un montant de 50000€. Nous allons nous servir d'un partie de cette somme pour acheter une nouvelle voiture et fnir les travaux de notre logement construit depuis peu et avec quelques travaux de finition.
Selon mon estimatif il resterait 20000 à  25000€ à  placer. Suite a des problèmes financiers il ne nous reste plus de compte d'épargne si ce n'est un livret orange...
Cet argent serait placé à  plutot long terme (10 ans), comment le placer au mieux ? Sachant qu'au minimum je veux que le capital soit garanti mais je suis prete a placer une somme sur des produits plus "risqués" (5000€)

J'apporte quelques précisions sur ma situation:
- mariée sous le régime de la communauté de biens
- 1 enfant
- revenu du foyer annuel: 22000€ (evolution reguliere - cadre)
- proprietaire de notre residence principale (reste un pret de 20 ans a rembourser)

Merci de vos conseils.

24heures

Re: Epargner 20000€...

Messagepar 24heures » 11/11/2010 16:14

missjune a écrit :comment le placer au mieux ?

Première question : avez-vous des possibilités d'épargne salariale?

Sinon, je pense que le conseil qui sort en tête de liste et qui sera peut-être confirmé par nos pros sera l'assurance-vie...

3t4xl-4avb@neuf.fr

Messagepar 3t4xl-4avb@neuf.fr » 12/11/2010 13:50

Le nouveau PEL arrive le 1er Mars prochain.
Normalement 2.9 brut( source forum boursorama ).
Celui-ci sera réevalué chaque année

missjune

Messagepar missjune » 12/11/2010 19:52

Merci pour cette réponse.

Pas de possibilité d'epargne salariale malheureusement.
J'avais une assurance vie auparavant mais je l'ai fermé, j'etais chez af** mais je n'en etais pas pleinement satisfaite pour diverses raisons. Je vais chercher de ce coté là .
Peut etre a ce moment là  mettre une partie en fonds garanti et l'autre en actions ?

picsou

Messagepar picsou » 14/11/2010 09:28

Bonjour,
Effectivement l'asurance vie semble le meilleur vehicule pour vous, vous indiquez l'horizon de placement a 10 ans, donc l'AV a 8 avec une sortie a 8 ans semble tout indiqué.
vous pourrez moduler la part d'unité de compte enfonction de la conjoncture pendant cette periode, perso je ne depasse pas 10/15% en fonds actions le reste etant en fonds euros.
vous pourrez en cas de coup dur faire de retraits ou avoir des avances, donc le systeme n'est pas bloqué comme on le pense souvant.
pour la part de fonds en actions et pour diluer aussi le risque pensez a prendre des sicavs internationnales type fonds europe ou fonds monde.
je suis chez ING, moi j'ai pris 15% du fonds equilibre qui panacne actions et obligations en fonction de la conjoncture, ou moment ou je vous parle je suis au global cette année a une perf de 4.25 % mais en utilisant les promotions faites en cours d'année du genre fonds en euro a 4.10 si 20% du versement en fonds actions.....etc.....
PICSOU

davidb

que faire d'une donation

Messagepar davidb » 15/11/2010 23:07

Bonsoir

Pour ma part, il convient avant d'investir en AV, de regarder votre échéancier de prêt immobilier, notamment le solde du capital à  rembourser.

L'objectif de rembourser par anticipation du capital emprunté étant de diminuer soit la durée du prêt soit le montant de votre échéance mensuelle.

Par exemple en supposant que votre prêt bénéfcie d'un taux de 4.% (assurances comprises)sur 20 ans,le remboursemant anticipé peut permettre de baisser ce taux à  3.1%;

Votre donation pourrait vous permettre un tel dispositif.

ace31000

Messagepar ace31000 » 18/11/2010 23:04

Il existe en plus des produits bancaire et assurance vie qui restent des pistes à  suivre des solutions moins connues de diversification patrimoniale et qui ont l'avantage pour certaine d'offrir une rémunération supérieure aux produit financiers sécurisés tout en gardant la sécurité.
Si vous souhaitez peut être un peu d'info par mail je distribue entre autres un produit sur 5 ans offrant une rémunération de 40% garantis contractuellement au terme le tout avec des frais très réduits et une fiscalité avantageuse.
N'hésitez pas à  me contacter par mail si vous souhaitez un peu d'info détaillée:
baudrin-sadc@orange.fr

24heures

Messagepar 24heures » 19/11/2010 11:29

ace31000 a écrit :N'hésitez pas à  me contacter par mail si vous souhaitez un peu d'info détaillée:

Je ne trouve pas cette approche très transparente... Si vous êtes sà»r du produit que vous proposez, pourquoi ne pas en parler plus précisément? Ca peut intéresser d'autres lecteurs?