equance

Vous êtes expatrié ou non résident fiscal français ? Vous shaitez des informations sur les placements épargne, assurance vie ? Quels comptes pouvez-vous ouvrir en France ?

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

maclag

equance

Messagepar maclag » 10/01/2008 05:47

Bonjour à  tous!

Demande d'avis pour un nouveau venu:
Est-ce que quelqu'un connait Equance? J'ai déjà  eu un écho très positif pour cette boite, mais plusieurs avis valent mieux qu'un, sait-on jamais...

Merci d'avance!

Dominique LIN

Messagepar Dominique LIN » 10/01/2008 06:45

Bonjour

Si Equance semble axer son développement vers une clientèle d'expatriés, cela ne cautionne en rien son efficacité, sa rentabilité et son suivi. Je ne veux pas dire qu'elle n'en a pas.
Chaque produit possède sa propre fiscalité et chaque résident Français à  l'étranger a sa situation propre.
Les règles sont facilement accessibles, ce n'est qu'un point de départ.

Que vous vous assuriez de la compétence de votre interlocuteur en matière légale et fiscale pour votre situation est primordiale.
Une fois cette étape franchie, reste la qualité de l'analyse de votre besoin pour vous proposer les solutions les plus adaptées. C'est 95% de la mission.

Que recherchez-vous?

Dominique Lin
Equance

maclag

Messagepar maclag » 10/01/2008 11:17

Merci pour votre réponse!

Ce que je recherche, effectivement, c'est toujours le critère essentiel!
Voilà  pour décrire rapidement:
- Je suis totalement novice en termes de finances, plans retraire, assurances vie, tout ces trucs là 
- Je suis expatrié en Chine
- J'ai cotisé 3ans et demi à  la retraite en France, mais là  je vais avoir 30ans cette année, et 3ans et demi de cotisation à  30ans, ça veut dire qu'à  moins de vraiment vouloir rentrer en France, il vaut sans doute mieux pour moi laisser tomber la CNAV/CFE et se tourner vers une autre solution
- Je cherche donc une solution pour mes vieux jours!

Je précise que l'écho positif que j'ai eu, je l'ai eu eu en Chine par un ex-intermédiaire de groupe d'assurances, et qui n'a maintenant plus aucun intérêt particulier auprès d'aucune compagnie dans le domaine, et qui plus est est une bonne amie en qui j'ai pleinement confiance.
J'ai déjà  obtenu une documentations sur les produits d'Equance, mais étant donné que comme je le disais, je suis novice dans le domaine, je suis extrêmement méfiant, voilà  tout!

Dominique LIN

Messagepar Dominique LIN » 16/01/2008 11:34

La préparation à  la retraite, hormis que vous soyez expatrié, relève d'une stratégie globale après étude plus approfondie de votre situation actuelle et celle à  venir.
Entre les lois et leurs implications fiscales rapportées à  votre cas et vos objectifs, il y a plusieurs possibilités pour que vous puissiez justement choisir en toute connaissance.

Votre méfiance est non seulement légitime, mais salutaire. Les forums financiers sont remplis de catastrophes arrivées à  des personnes abusées.

Si vous visez le long terme, il ne faut surtout pas vous précipiter. Un investissement réclame du recul.
Mais pour commencer, il faut tout mettre à  plat pour avancer. Cela se fait plus en terrain privé qu'en public.
Dominique LIN

http://finances-fiscalite.over-blog.com/

Mister-Zou

Messagepar Mister-Zou » 05/06/2008 11:11

Bonjour,

Tout a deja était parfaitement dit, surtout ne vous précipitez pas! renseignez vous un maximum avant de vous lancer dans quoi que ce soit!

equance

Messagepar equance » 16/03/2010 13:10

Pour information, notre Société Equance est accréditée par les organismes règlementaires de notre métier et répond aux critères légaux : http://www.equance.com/33-Mentions+legales.html

Equance a été classée au Palmarès des CGPI de l'Argus de l'assurance : http://www.equance.com/pj/equance/topcgpi2009.pdf

Pour mieux nous connaitre : www.equance.com