expatrie

Vous êtes expatrié ou non résident fiscal français ? Vous shaitez des informations sur les placements épargne, assurance vie ? Quels comptes pouvez-vous ouvrir en France ?

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

emanuelle

expatrie

Messagepar emanuelle » 15/10/2007 17:50

Bonjour
Je travail a l'etranger depuis de longues annees, je ne cotise pas a de regimes speciaux pour ma retraite.J'ai 45 ans, marie avec un enfant de bas age.
Quel est le meuilleur placement que je puisse faire sur une periode de 10 a 15 ans.
Apport jusqu'a euros 5000.
Mensualite de euros 500 max.
Merci pour vos conseils.
Michel

Dominique LIN

Messagepar Dominique LIN » 24/11/2007 09:32

Bonjour
En ce qui concerne votre demande, le contrat assurance vie vous est accessible.
Les montants indiqués vous ouvrent la possibilité de placer votre capital dans une banque privée qui offre des options de gestion plus performantes et personnalisées que dans les organismes grand public. L'avantage est aussi dans le suivi de votre placement, vous n'êtes pas obligée de "coller votre nez" à  l'écran pour surveiller les mouvements.
Je travaille déjà  avec des expatriés, si vous souhaitez qu'on aborde le sujet, je reste à  votre disposition
Cordialement
Dominique LIN
http://finances-fiscalite.over-blog.com/

petit rappel souvent demandé :

Possibilité de souscrire un contrat d'assurance vie pour une personne qui est de nationalité française pour Résident fiscal français
OUI !

Non-résident fiscal français
OUI !
toute demande fera l'objet d'un accord exprès préalable, la compagnie d'assurance étant libre de refuser la souscription. Certains documents supplémentaires sont demandés.

De nationalité étrangère et Résident fiscal français
OUI !

De nationalité étrangère et Non-résident fiscal français
NON !