Expatrié quel placement ?

Vous êtes expatrié ou non résident fiscal français ? Vous shaitez des informations sur les placements épargne, assurance vie ? Quels comptes pouvez-vous ouvrir en France ?

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

Olympia

Expatrié quel placement ?

Messagepar Olympia » 07/01/2010 03:48

Bonjour,
Nous sommes un couple expat en Inde pour 3 ans et nous sommes à  la recherche d'une solution d'épargne avantageuse pour nous.
Nous comptons utiliser cet argent à  notre retour pour acheter notre résidence principale.
Nous sommes totalement novices et grâce au forum nous avons appris pas mal de chose, merci !
Nous disposons de 30 000 euros et souhaitons réaliser par le suite des versements mensuels d'environ 1000 euros.
J'ai cru comprendre que même pour une courte durée, l'AV restais le placement le plus intéressant surtout si nous rachetons les fonds avant notre retour car nous ne sommes pas imposables en France. Est-ce vrai ?
Ensuite, quel contrat choisir ? Une AV multisupport avec 90% de sécurité. Je suis peut-être un peu "vieux jeu" mais j'ai du mal à  avoir confiance en la solution 100% internet.
Vaut-il mieux alors s'adresser à  notre conseiller banquaire (Kolb et Credit mutuel) ou a une assurance ? Il y a tellement d'offre qu'il est difficile pour des débutants comme nous de faire le tri !
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Pascal BOUCHET

Messagepar Pascal BOUCHET » 07/01/2010 07:20

Bonjour Olympia,

En effet l'Assurance-vie présente de très nombreux avantage pour les expatriés, notamment l'exonération de Prélèvements sociaux. Concernant la fiscalité avant la 4ème Année de votre assurance-vie si j'ai bien compris vos projets, il faut se reporter à  la convention fiscale France-Inde de 1992 que vous trouverez ici http://www.impot.gouv.fr/portal/deploie ... e_1878.pdf
Pour vous répondre plus précisemment, j'ai besoin d'étudier plus en détails votre situation fiscale et professionnelle.

Comme vous pourrez le constater sur ce forum, j'interviens régulièrement et notamment au sujet des expatriés. J'ai également été intérrogé par Gestion Privée Magazine à  ce sujet, vous pouvez voir l'article ici http://www.bouchet-patrimoine.com/index.php?option=com_content&view=article&id=72:expatries-interview-gestion-privee-magazine&catid=45:presse&Itemid=54

Mieux qu'une offre internet ou vos banques traditionnelles, vous devriez opter pour un conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI) qui présente bien le statut de Conseiller en Investissement Financier (CIF) afin de vous offrir toutes les garanties nécessaires, la disponibilité et le suivi adapté à  votre situation, ce qui est mon cas. Ce sera faire le choix d'un conseil objectif, indépendant et durable.

Vous trouverez autrement d'autre CGPI/CIF sur ce forum, mais également sur les annuaires de l'ANACOFI (dont je fais parti) www.anacofi.asso.fr ou bien de la Chambre des Indépendants du Patrimoine par exemple. Il existe 4 autres Associations nationales de CIF par ailleurs.

Je me tiens à  votre disposition pour plus d'informations par email et par téléphone, ou encore mieux par Skype par exemple.

vous aurez plus d'informations me concernant sur ce forum ici http://www.francetransactions.com/forum ... -t739.html

Cordialement,

Pascal BOUCHET
Gérant Associé
BOUCHET PATRIMOINE, Votre skipper patrimonial
Tel: +33 2 53 00 68 44
Email: pascal@bouchet-patrimoine.com