FISCALITE 2014

L'univers des Sicav, fonds, FCP... toutes les questions et réponses sur vos sicav préférées.

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

POURDEVRAI

FISCALITE 2014

Messagepar POURDEVRAI » 12/01/2014 07:27

Bonjour,

je voulais un exemple concret sur la fiscalité des valeurs mobilières.

EXEMPLE :
J'ai gagné 10.000€ en 2013 en vendant mes titres sur mon compte titre
titres que j'avais achetés en 2012.
Combien vais-je payer d'impôt sachant que ma tranche haute d'imposition est 30%

Merci.

Cafti

Re: FISCALITE 2014

Messagepar Cafti » 12/01/2014 09:40

Ce n'est pas expliqué dans le livre de Pedro Calvete ?

raymonde

Re: FISCALITE 2014

Messagepar raymonde » 22/01/2014 18:09

Vos plus-values étant considérées comme des revenus elles seront soumises au taux de 30 % puis aux cotisations sociales à  15.5 %. Il vous restera encore 5 450 € que vous pourrez dépenser en laissant au passage 20 % de TVA.

POURDEVRAI a écrit :Bonjour,

je voulais un exemple concret sur la fiscalité des valeurs mobilières.

EXEMPLE :
J'ai gagné 10.000€ en 2013 en vendant mes titres sur mon compte titre
titres que j'avais achetés en 2012.
Combien vais-je payer d'impôt sachant que ma tranche haute d'imposition est 30%

Merci.

Cafti

Re: Question bidon

Messagepar Cafti » 23/01/2014 19:33

raymonde, vous êtes bien aimable, et surtout bien naà¯ve de répondre à  cette pseudo-question.
POURDEVRAI, alias Pedro Calvete, alias Pierre Calvete,
•Â affirme qu'il a « été conseiller financier pendant plus de 30 ans»Â :
http://www.francetransactions.com/forum ... t4131.html
•Â est un exégète des bourses à·
http://www.francetransactions.com/forum ... t4128.html
et il ne saurait pas calculer le montant de l'impôt sur ses plus-value ?

En fait l'information la plus importante, dans sa pseudo-question, est :
J'ai gagné 10 000 € en un an à  la bourse.
Bel homme non ?
Mais généreux : « je suis prêt à  proposer mes 2 livres à  tarifs exceptionnels pour les internautes de ce site
7 € Le guide sur La bourse ( qui devait être vendu par Boursica.com mais la crise est passée par là  peut-être devrais-je les contacter à  nouveau)
17 € le guide sur EPARGNE & PLACEMENTS : un guide considéré trop abouti par les experts et qui est susceptible d'être publié dans la collection LES NULS.»
à€ moins que les tarifs exceptionnels soient en compensation de l'oubli sur la fiscalité ?

Cela dit une partie de votre réponse me laisse perplexe :
Il vous restera encore 5 450 € que vous pourrez dépenser en laissant au passage 20 % de TVA.

Dites-moi, comment faites-vous pour payer 20% de TVA sur :
hôtels classés de tourisme, villages de vacances, pensions, gîtes ruraux, agences de voyage ;
transport public ;
cinéma, manèges forains, entrée dans les musées ou monuments, entrée dans les parcs récréatifs illustrant un thème culturel, services de télévision par abonnement dans une offre unique ;
vente à  emporter ou restauration sur place dans les fast-food, restaurants, hôtels, bars et cafés (hors alcool),
vente alimentaire de produit destinées à  une consommation immédiate et sans préparation (sandwichs, salades vendues avec couverts par exemple)
[…]
terrains à  bâtir, travaux d'amélioration, de transformation ou d'aménagement et d'entretien des logements achevés depuis plus de 2 ans, et les matières premières s'y rapportant
la plupart des médicaments non remboursables
bois de chauffage à  usage particulier
achat de fleurs ;
eau ;
alimentaires : Conserves, plats cuisinés, potages, desserts, produits diététiques, céréales, fruits, viandes, huiles, pâtes, sucre, confiserie, lait, boissons non alcoolisées...
abonnements de gaz et d'électricité
livres ;
théâtre et concerts
les publications de presse quotidiennes et périodiques… ?

raymonde

Messagepar raymonde » 24/01/2014 11:51

Bonjour Cafti,

Je vous fais mon mea culpa pour ne pas avoir fait une enquête préalable sur ce personnage.
Quant au taux de TVA à  20% je vous concède qu'il ne s'applique heureusement pas à  tous les achats.
Je suis partie de l'hypothèse qu'en gagnant 10 000 € en bourse et en le clamant sur tous les toits on ne pouvait que s'offrir une Rolex pour montrer à  tout le monde que l'on avait pas raté sa vie 'dixit Jacques Segala'.