Fonctionnement CAT ING

Laisser ses liquidités sur son compte courant pour être rénuméré

Modérateurs : FranceTransactions, 24heures

clint91

Fonctionnement CAT ING

Messagepar clint91 » 26/10/2011 07:34

Bonjour,

Je souhaiterai ouvrir un compte chez ING Direct et ouvrir un CAT.
Seulement les infos qu'ils donnent sont sur 3 mois à  3%.
Même si je ne dispose pas de mon argent pour un temps très long, je pense avoir mes disponibilités pour 12 à  18 mois.

Je voulai donc savoir si on pouvait utiliser une durée plus longue que 3 mois avec ING direct ?

D'avance merci pour vos réponses

Cordialement

FranceTransactions

Messagepar FranceTransactions » 26/10/2011 12:32

bonjour,

non, le compte à  terme 3 mois, c'est pour 3 mois ! Après 3 mois, rien ne vous empêche par contre, de repartir pour 3 mois et ainsi de suite... mais il faudra vous reconnecter à  chaque fois. Le taux peut changer à  chaque fois, ce qui est plutôt une bonne chose, car les taux montent... si vous partez avec un taux valable 18 mois maintenant, vous avez toutes les chances de "manquer" un taux plus élevé... A vous de voir.

Cdt

clint91

Messagepar clint91 » 27/10/2011 05:44

Merci pour votre réponse,

Je voulais effectivement savoir si l'on pouvait repartir tous les 3 mois. Mais ce qui me gène un peu dans cette méthode c'est que je risque de perdre une quinzaine à  chaque renouvellement (donc une perte d'un mois d'interets sur une période d'un an).
Car je suppose que le temps de récupérer la somme (en fin de quinzaine) et le temps de repartir pour un nouveau CAT de 3 mois, les fonds ne seront peut-être pas immédiatement au début de la quizaine et donc perte de la première quinzaine.

Il me reste donc à  calculer avec une éventuelle perte d'un mois d'interets et voir si c'est interessant ou non par rapport à  ma banque actuelle.

Maintenant j'ai l'info qu'il me manquait.

Encore merci

Bonne journée.

FranceTransactions

Messagepar FranceTransactions » 27/10/2011 05:50

Bonjour,

Juste pour préciser, vous ne perdrez pas de quinzaines avec un compte à  terme, car les intérêts sont calculés au jour le jour, à  la grande différence des livrets épargne, pour lesquels les intérêts sont effectivement calculés par quinzaines pleines. Avec un compte à  terme, les intérêts commencent à  être produits dés le premier jour de placement, et s'arrêtent dés le dernier jour, que ce soit le 8 ou le 27 du mois, peu importe.

Cdt

clint91

Messagepar clint91 » 27/10/2011 05:57

Très bonne information.
Je ne sais pas pourquoi je me suis mis en tête d'intérêt par quinzaine.

Voilà  une information importante pour mes futurs operations et qui je l'avoue me rassure sur le calcul des interets sur un CAT.

Je sais que je me repète mais merci pour les réponses qui en plus sont très rapides

Cordialement

jackbauer

Messagepar jackbauer » 27/10/2011 18:46

Bonjour,

ING a proposé il y a quelque temps des CAT 6 mois et 9 mois, mais actuellement seul le CAT 3 mois est proposé. Après si vous souhaitez placer de l'argent pour une durée précise et plus longue, il y a des chances que vous trouverez un CAT avec un taux plus intéressant (mais bien cela protège contre une baisse des taux mais ne permet pas de profiter d'une hausse).

popov

Compte a terme

Messagepar popov » 05/03/2012 06:34

Bonjour,

C'est vrai que la durée de 3 mois d'un compte à  terme est un peu juste, mais ça laisse aussi de la souplesse pour rebondir sur un autre placement plus intéressant.

La durée idéale serait pour moi de 4-5 mois !